[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Recette de crêpes ou galettes bretonnes : Recherches de recettes • Glace & Sorbet

Recette de crêpes ou galettes bretonnes

Section dédiée aux recherches de recettes de glaces, sorbets, et autres préparations glacées

Recette de crêpes ou galettes bretonnes

Messagepar Glassy » Sam 21 Mai 2011 10:48

J'aimerai essayer de faire des cornets de glace.
Pour ça, je pensais partir de crêpes ou galettes bretonnes pour avoir quelque chose de sympa et de traditionnel, par contre... quelle recette utiliser ? :shock:
Je pensais au départ utiliser des galettes mais à priori les galette bretonnes sont plus de l'ordre du gâteau que de la fine feuille de biscuit ?
Du coup, j'imagine que c'est une crêpe qu'il me faut ?

Merci à vous pour vos avis et vos recettes si vous en avez ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Recette de crêpes ou galettes bretonnes

Messagepar zeppelinette » Ven 24 Juin 2011 18:54

Salut Glassy,

Voici des recettes de galèttes de sarrasin et crèpe bretonne. La galette étant utilisée pour des recettes salée, à mon avis il serait préférable de partir sur la base de la crèpe, en faisant des crèpes très fines que tu pourrait ainsi faire sécher au four en forme de cornet mais pourquoi pas aussi s'en servir en tant que Gauffrettes, En faisant sécher de petites crèpes?

Galette de Sarrasin :
500 g de farine de Sarrasin
100 g de farine de froment
150 g de beurre demi sel fondu
3 oeufs
1 pichet d'eau froide
1 càc de sel
1/2 bouteille de cidre brut

Dans une grande terrine, verser les deux farines mélangées et le sel. Former une fontaine au centre et y placer les oeufs. Travailler la pate à l'aide d'une cuillère en bois et délayer petit à petit avec le cidre puis l'eau. Jusqu'à l'obtention d'une pate fluide et lisse. Puis ajouter le beurre fondu. Laisser reposer 1 h au minimum avant de cuire les galettes.


Crèpes de froment

60 g de farine de blé noir
300 g de farine de froment
100 g de sucre en poudre
4 oeufs
100 g de beurre demi sel
1/2 l de lait
eau

Dans une grande jatte, mélanger les deux farines et creuser une fontaine au centre. Placer au centre les oeufs battus et le sucre. Travailler la pate en ajoutant un peu d'eau. Ajouter le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Une fois que la pate est lisse, incorporer le beurre fondu. Si la pate apparait trop épaisse, on peut rectifier en ajoutant de l'eau. Laisser reposer la pate au moins 2h.

Voilà en espérant que ça t'aidera pour tes créations ;)
zeppelinette
 
Messages: 7
Inscription: Ven 20 Mai 2011 13:41

Re: Recette de crêpes ou galettes bretonnes

Messagepar Glassy » Ven 24 Juin 2011 19:32

Merci pour tes recettes, il ne me reste plus qu'à tester tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Recherches de recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités