Bonjour,
suite à cette m'est revenu à l'esprit un petit projet à propos du ou et choses similaires qu'on désire congeler pour en prélever de petites quantités.
En effet, si cela se congèle et se décongèle fort bien, on se retrouve avec des "cailloux" ou il est difficile d'en prélever une petite dose. L'autre solution, c'est de préparer des mini-doses en mini sachets... mais c'est assez contraignant (et pas si facile que cela même avec une ensacheuse à fil chauffant) -l'idée m'est donc venue, de demander à madame d'au lieu d'en faire un bol, d'y aller carrément sur 3/4 de l afin de le turbiner.
Le but ici n'étant pas de le consommer en tant que glace (quoique) mais grace au foisonnement obtenu par le turbinage, d'arriver à en tirer de petites portions du bac sans à avoir à sortir le burin et le marteau puisque même si certaines glaces sont trop compactes au sortir du congélateur pour être boulées, du moins permettent elles d'en retirer de petites quantités très facilement. Ce qui est le but ici.
Evidemment, il faut une turbine qui permette de turbiner des glaces avec ingrédients plus ou moins grossiers (je ne sais pas si toutes le font.. et pour se faire, la mienne a les pales legerement éloignées des bords)...
Qu'en pensez-vous ?