[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Coucou : Présentations • Glace & Sorbet

Coucou

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

Coucou

Messagepar aurlane77 » Mar 19 Juin 2012 08:33

Amis(es) gourmands(es) bonjour :P
Je viens de m'inscrire donc je me présente, je suis Aurlane, j'ai 34 ans et je suis impatiente de recevoir ma turbine :mrgreen:
C'est une Lagrange et j'espère ne pas être déçue car c'est quand-même un certain investissement. Auriez-vous des conseils pour mon premier essai? (mise à part le fait qu'il ne faut pas s'en servir pendant une douzaine d'heures je crois, tout comme un frigo qui aurait été trimbalé!); c'est un cadeau de mon chéri pour mon anniversaire (cadeau un peu "forcé", depuis le temps que je le soule avec ma turbine! :mrgreen: )donc j'aimerai réussir à l'épater car il est sceptique sur les capacités de la bête! Je pense tester sur une glace à l'abricot car j'en ai à la maison mais ils n'ont pas trop de goût :roll: ; puis-je rajouter un ou 2 yaourts à l'abricot pour accentuer un peu le goût??? Merci de votre accueil et de vos conseils ;)

PS : Merci et bravo Glassy pour le travail que tu fais sur ce site (je me permet de te tutoyer ;) )
aurlane77
 
Messages: 33
Inscription: Mar 19 Juin 2012 06:59

Re: Coucou

Messagepar Glassy » Mar 19 Juin 2012 09:27

Soyons fous tutoyons-nous :mrgreen:
Bienvenue sur le forum :)

Niveau conseil, on ne le dira jamais assez, la préparation que tu mets à turbiner doit être bien froide, même en utilisant une "vraie" turbine. Ça évite les mauvaises surprises.
Jacques, un membre émérite du forum, a également abordé le sujet d'une saumure ou d'alcool à mettre entre le bol fixe de la turbine et le bol mobile : vérifie que la tienne en a (ou pas) besoin. Sinon, ben... y'a plus qu'à !
Tu peux toujours ajouter des yaourts à ta préparation pour donner un peu plus de gout mais note qu'une bonne glace ne peut se faire qu'à partir de bons ingrédients :) Tiens nous au courant de tes premiers pas et n'hésitez pas à te servir du forum si tu as le moindre souci, le moindre doute, ... :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Coucou

Messagepar aurlane77 » Mar 19 Juin 2012 12:19

Merci Glassy ;)
Je pense l'avoir cet aprèm ou demain; je teste dès que possible et je vous tiendrai au courant du résultat ;)
aurlane77
 
Messages: 33
Inscription: Mar 19 Juin 2012 06:59


Retourner vers Présentations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • coucou
    par Pierre159 » Mer 20 Jan 2016 20:58
    1 Réponses
    1861 Vus
    Dernier message par Glassy Voir le dernier message
    Dim 7 Fév 2016 15:31
  • coucou
    par ghiben42 » Ven 24 Mai 2013 21:17
    1 Réponses
    1837 Vus
    Dernier message par Glassy Voir le dernier message
    Dim 26 Mai 2013 19:26
  • Coucou
    par Lili » Sam 12 Mai 2012 21:17
    2 Réponses
    2031 Vus
    Dernier message par natael Voir le dernier message
    Dim 13 Mai 2012 12:33
  • Coucou
    par rezi57 » Lun 15 Juin 2015 00:54
    1 Réponses
    1638 Vus
    Dernier message par Glassy Voir le dernier message
    Ven 19 Juin 2015 10:46
  • Coucou du Sud
    par Fabien » Lun 1 Sep 2014 11:44
    2 Réponses
    2057 Vus
    Dernier message par Fabien Voir le dernier message
    Mar 2 Sep 2014 15:10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité