Bonjour à tous
Samedi matin j'ai essayé ma Nemox , elle fonctionne bien malgré que l'emballage avait été éclaté car trop grand (J'ai commandé un autre article sur Amazon , pareil, le carton trop grand mais ayant résisté, lui !) Apparemment c'est récurant chez eux.
Vu les commentaires élogieux sur le SAV Amazon sur ce site je l'ai commandé chez eux pour 266€ (Pixmania 253€ + port 14€ =267€)
Pour une première fois j'ai fait la glace aux yaourts Grecs et j'ai suivi les quantités de Antho vu que le paquet de yaourt en contenait 4 soit 600g
J'ai allumé 5 mn la sorbetière avant pendant que je préparais la glace
J'ai mis 40 mn mais au bout de 25 le moteur a décroché, j'ai essayé 2 fois en vain de le remettre et réussi la troisième fois. (Il y avait un gros bloc apparemment très dur prisonnier des pâles et le bord avait environ 2 mm de glace dure)
Au bout des 40 mn contrairement à ce qui se dit la glace n'a pas du tout doublée de volume, la quantité est restée la même, mais j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon gros bloc de glace était onctueux même à la limite un peu trop mou.
Les bords étaient eux très dur, même avec une cuillère en bois impossible de le racler correctement il a fallu attendre un peu qu'ils fondent.
POUR:
1. Consistance bonne
2. Glace excellente
3. Bon gout de yaourt
CONTRE:
1. Pas de gout de yaourt GREC (pas d'acidité, 110g de sucre est peut être trop ?)
2. Pas de volume, c'est un bloc qui tourne en même temps que les pâles donc pas de mélange
3. Bords très durs empêchant sans doute les pâles de tourner comme il faut et faisant sauter le moteur
4. Le soir la glace remise dans le congèle était du vrai béton
CONCLUSION:
Pour une première fois je ne suis pas mécontent du résultat mais inquiet quand même si les pâles ne mélangent pas et font sauter le moteur