[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
1ère fois : Présentations • Glace & Sorbet

1ère fois

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

1ère fois

Messagepar Belem » Dim 27 Juil 2014 09:42

Bonjour à tous
Samedi matin j'ai essayé ma Nemox , elle fonctionne bien malgré que l'emballage avait été éclaté car trop grand (J'ai commandé un autre article sur Amazon , pareil, le carton trop grand mais ayant résisté, lui !) Apparemment c'est récurant chez eux.
Vu les commentaires élogieux sur le SAV Amazon sur ce site je l'ai commandé chez eux pour 266€ (Pixmania 253€ + port 14€ =267€)
Pour une première fois j'ai fait la glace aux yaourts Grecs et j'ai suivi les quantités de Antho vu que le paquet de yaourt en contenait 4 soit 600g
J'ai allumé 5 mn la sorbetière avant pendant que je préparais la glace
J'ai mis 40 mn mais au bout de 25 le moteur a décroché, j'ai essayé 2 fois en vain de le remettre et réussi la troisième fois. (Il y avait un gros bloc apparemment très dur prisonnier des pâles et le bord avait environ 2 mm de glace dure)
Au bout des 40 mn contrairement à ce qui se dit la glace n'a pas du tout doublée de volume, la quantité est restée la même, mais j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon gros bloc de glace était onctueux même à la limite un peu trop mou.
Les bords étaient eux très dur, même avec une cuillère en bois impossible de le racler correctement il a fallu attendre un peu qu'ils fondent.
POUR:
1. Consistance bonne
2. Glace excellente
3. Bon gout de yaourt

CONTRE:
1. Pas de gout de yaourt GREC (pas d'acidité, 110g de sucre est peut être trop ?)
2. Pas de volume, c'est un bloc qui tourne en même temps que les pâles donc pas de mélange
3. Bords très durs empêchant sans doute les pâles de tourner comme il faut et faisant sauter le moteur
4. Le soir la glace remise dans le congèle était du vrai béton

CONCLUSION:
Pour une première fois je ne suis pas mécontent du résultat mais inquiet quand même si les pâles ne mélangent pas et font sauter le moteur
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:

Re: 1ère fois

Messagepar Sham » Dim 27 Juil 2014 12:30

Bonjour belem

Tres interessant retour, j ai bien failli m acheter cette turbine egalement.

Ah si les bords sont durs cela veut donc dire que les pales ne raclent pas assez les bords.Pour une turbine de ce prix c est pas cool (enfin si c est froid, bref...).
Les moteurs des turbines premiers prix ne sont jamais tres puissants. comme je l ai dit dans un post si les pales ralentissent alors que la cuve continue de refroidir il risque d y avoir de gros cristaux et le bord solidifie si le passage des pales est trop lent.

Pour la glace en elle meme, extraire les aromes d un ingredient est tout un art...je l ai deja dit dans d autre posts mais le froid dimunuera le gout sucre et les aromes que l on trouvais ok a temperature ambiante.

Pour le volume y a pas de mystere, il faut du foisonnement. Les bulles d air sont integres par un battage rapide de la glace ET surtout il faut la presence de matieres grasses et aussi de proteines. Le yahourt en general par son acidite, faible taux de matieres grasses et de proteines a tendance a foisonner tres peu (c est pareil avec des sorbets citron trop acides).

Si tu veux du moelleux, il y a plusieurs solutions. je pense qu ils se trouvent sur pas mal de post du forum. Tu y trouvera des solutions.

Ne t inquiete pas, fait d autres essais. Pour cette glace au yahourt elle a du se solidifier trop vite a cause d un taux d eau trop eleve. L astuce est d utiliser du sucre pour confiture (avec de la pectine) ou des stabilisants qui vont gelifier l eau. cela combine a au sucre devais ralentir la formation de cristaux...Et si tu veux du super moelleux utilise du sucre inverti, mais attention au taux sucrant, il te faudra calculer la bonne proportion sucre/sucre inverti. Attention aussi, le sucre inverti en baissant le point de congelation diminue le foisonnement et le temps de prise en glace.


Sham.
Avatar de l’utilisateur
Sham
 
Messages: 82
Inscription: Dim 29 Juin 2014 00:13
Localisation: Blagnac, 31700
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: 1ère fois

Messagepar Belem » Lun 28 Juil 2014 09:18

Merci pour tes explications
Peut être me suis-je trompé de quantité de crème et donc moins de gras
La glace en elle même avait une bonne consistance mais maintenant après un séjour au congèle c'est du béton
J'ai suivi les conseils du site et je l'ai mise environ 1/2 H au frigo, elle était nettement moins dure mais la consistance était friable et beaucoup moins agréable qu'au sortir de la sorbetière, mais je pense que c'est normal
Bien sûr je continuerais à en faire, ce n'est que la première fois, avec ma machine à pain je n'ai pas réussis la première fois, là ce sera pareil, et suivant les fruits ou les ingrédients c'est peut être différent à chaque fois
Ce qui m'inquiète le + c'est cette histoire de moteur qui a sauté (enfin c'est mieux qu'une surchauffe qui aurait rendu le moteur HS hihi !)
Le mieux ce serait de faire des petites quantité à chaque fois et la manger au sortir de la sorbetière pour éviter le béton du congèle
Encore merci

@REG
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:

Re: 1ère fois

Messagepar Sham » Mar 29 Juil 2014 00:44

Bonjour

Effectivement il est assez difficile d'equilibrer les glaces au yahourt (peu de mat grasses, de proteines, taux d'eau elevé...)

Pour le moteur, les nemox ont une protection thermique, effectivement il vaut mieux que le moteur s'arrete plutot qu'il soit HS.

J'y pense... comme tu l'a dit c'est peut etre une question de quantité. Je me souviens qu'une fois, j'avais mis 1kg de mix
dans ma turbine et que au bout de 20 min le moteur souffrais alors que la glace n'etais pas faite encore. Puis j'ai réessayé avec 800g de mix et ca a bien mieux marché...

J'ai vu que la Nemox Gelato Pro 3K a pour quantité max 800G de mix alors qu'il a une puissance de 350W :shock:

Donc tu a raison, il vaut mieux faire plusieurs batch avec moins de préparation pour eviter l'arret moteur et la manger fraiche :-). La tu est sur d'avoir le meilleur.

Sham
Avatar de l’utilisateur
Sham
 
Messages: 82
Inscription: Dim 29 Juin 2014 00:13
Localisation: Blagnac, 31700
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: 1ère fois

Messagepar Glassy » Mar 29 Juil 2014 18:32

Bienvenue parmi nous, et merci pour ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron