[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
sucre pétillant : Les glaces • Glace & Sorbet

sucre pétillant

Section dédiée aux discussion autour des glaces

sucre pétillant

Messagepar missyl » Sam 20 Avr 2013 14:37

Bonjour, il y a quelques temps, dans un resto, j’ai goutté une glace, et quand je l'ai mis en bouche ça pétillait, c'est bête mais j'étais comme une enfant émerveillée :) j'aimerais bien refaire une glace comme ça, j'ai donc acheté du sucre pétillant en grande surface, mais dans le mode d'emploi ils disent qu'il faut saupoudrer au dernier moment sous peine de perdre l'effet !! quelqu’un aurait-il testé ? au resto ce sucre était bien dans la glace et pas dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
missyl
 
Messages: 4
Inscription: Sam 20 Avr 2013 14:24

Re: sucre pétillant

Messagepar truitas » Dim 21 Avr 2013 13:39

bonjour,
je crois que tu peux acheter du sucre pétillant enrobé de chocolat, ce qui permet d'incorporer à des préparation humides.
En tout cas c'est une bonne idée !
truitas
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Aoû 2012 00:03

Re: sucre pétillant

Messagepar missyl » Lun 22 Avr 2013 10:55

ah tiens je vais essayer d'en trouver merci :)
missyl
 
Messages: 4
Inscription: Sam 20 Avr 2013 14:24

Re: sucre pétillant

Messagepar Glassy » Lun 22 Avr 2013 12:38

Ca c'est une bonne idée. J'en ai d'ailleurs reçu un sachet il y a quelques semaines, je vais tenter une glace au gout type tagada, pomme d'amour... avec du sucre pétillant :)
Sinon une autre idée : saupoudrer ton bac à glace de sucre pétillant au moment de servir, et former la boule ensuite. Renouveller pour chaque boule formée. Ainsi le sucre se retrouverait un peu partout dans la boule de glace.
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: sucre pétillant

Messagepar missyl » Mer 24 Avr 2013 11:30

oui très bonne idée Glassy, j'ai essayé une fraise melba et j'ai parsemé le sucre sur la chantilly mais ça pétillait avant de le manger donc l'effet de surprise n'y était pas, je vais essayer de façonner les boules en mettant le sucre pétillant a ce moment là, je vous tiens au courant ;)
missyl
 
Messages: 4
Inscription: Sam 20 Avr 2013 14:24

Re: sucre pétillant

Messagepar natael » Sam 4 Mai 2013 22:26

Je crois que pour conserver le pétillant du sucre pétillant, il fat qu'il soit dans de la matière grasse (la crème devraire donc être idéale). Par contre, je n'ai jamais testé car je n'ai pas encore trouvé le fameux sucre.
natael
 
Messages: 58
Inscription: Lun 7 Mai 2012 17:28

Re: sucre pétillant

Messagepar missyl » Dim 12 Mai 2013 20:44

pour ma part j'en ai trouvé au géant. en tout cas la chantilly l'a fait pétiller, c'est pourtant assez gras !!
toujours pas tester plus avant le fameux sucre il fait tellement moche en ce moment, qu'on ne mange plus de glace :'(
missyl
 
Messages: 4
Inscription: Sam 20 Avr 2013 14:24


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité