[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
sorbetière donnée par ma mère sans notice : Le matériel • Glace & Sorbet

sorbetière donnée par ma mère sans notice

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

sorbetière donnée par ma mère sans notice

Messagepar murielle2le » Mer 29 Jan 2014 12:35

De la marque Electrolux modèle starmix, l'engin a un bol pétrin, et aussi une sorbetière qui se compose d'un bol avec pales qui s'imbrique dans un autre bol avec une ouverture et une cuillère. Je suppose que ce dernier bol doit être rempli de glaçons... Qui peut me renseigner ? Merci à tous
murielle2le
 
Messages: 1
Inscription: Mer 29 Jan 2014 12:22
Glace préférée:
Sorbetière:

Re: sorbetière donnée par ma mère sans notice

Messagepar Rolandius » Mer 29 Jan 2014 13:36

Bonjour,

Tu as bien raison, il faut mettre des glaçons entre les deux cuves.
Pour que le froid tienne longtemps, il faut prendre de la saumure (eau + sel) que tu mets dans plusieurs bacs à glaçons et au congélateur le temps que ça prenne bien.
La préparation des glaces se fait tout comme avec les sorbetières avec accumulateur de froid.
Il reste donc préférable de réserver au froid le mélange avant de le verser et de turbiner.

A+
Rolandius
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités