[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Robot Chef Fruit'Icer : Le matériel • Glace & Sorbet

Robot Chef Fruit'Icer

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Robot Chef Fruit'Icer

Messagepar Boubounette » Lun 27 Jan 2020 12:59

Bonjour à tous,

j'ouvre un sujet concernant le robot que j'ai reçu pour noël et qui est une super bonne idée je trouve !

Il s'agit du Chef Fruit'Icer, qui consiste à broyer des fruits ou légumes au préalable congelés pour en faire des sorbets.
J'étais sceptique d'un premier abord, puis je me suis rappelé que j'avais congelé des rondelles d'ananas frais la semaine auparavant.
Ni une ni deux, je branche mon robot et y met mes ananas. Tout d'abord le bruit :o :o :o
Je ne l'allumerais JAMAIS pendant la sieste de mes bébés :D J'ose même pas le démarrer dans la même pièce qu'eux.
Par contre, l'effet est là, le broyage est tellement intense que l'ananas ressort avec une texture très très onctueuse, presque crème glacée (sans ajout de crème !)
Le sucre du fruit se suffit à lui même, le goût est très présent et la glace se tient à la perfection, tout le monde en redemande.

Alors je me dis, si le système broie, il peut plus ou moins broyer n'importe quoi ! Je me tente donc sur des glaçons de crème à la noisette. échec : IMBROYABLE. Il lui faut vraiment de la texture.
J'achète un sachet de framboises surgelés, le broyage des grains n'est pas très agréable pour le bruit et la texture non plus.

Alors je dis oui pour : des sorbets faciles et rapides à base de fruits frais (peut être préparé en avance ? ) ou légumes et donc des idées originales
Non pour le fait qu'il est très difficile d'agrémenter ou d'améliorer un fruit en le cuisinant à l'avance puisque le robot n'accepte que le fruit avec une texture non lisse
et non au bruit.

En conclusion, pour 25 euros un robot sympa de temps de temps, mais clairement pas un indispensable....
Boubounette
 
Messages: 5
Inscription: Mer 22 Jan 2020 11:11
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Robot Chef Fruit'Icer

Messagepar tmartin » Mer 29 Jan 2020 17:14

Super de nous faire part de tes expériences !
Tu peux nous donner une liste plus complète ce qu'on peut utiliser comme fruits et surtout ceux qu'on doit oublier ? (je suis étonné que ça ne fonctionne pas avec des framboises)
qu'entends-tu par "texture non lisse" ?
penses tu qu'en faisant soi même sa congélation en ajoutant (je ne sais quoi ?), on pourrait améliorer la méthode ?
par exemple, puisque la framboise se conjugue très bien avec la crème (on peut faire des parfaits, ie : avec de la crème et pas de turbinage ! avec des framboises passées au torchon). Que donneraient des framboises qu'on congèlerait avec la bonne quantité de crème ? puis passé à la moulinette ?
On pourrait même, pour éviter les graines, réaliser un parfait avec moins de crème, puis repassé à la moulinette pour la texture

Enfin, si j'avais, je tenterai ce genre de choses...
parceque pour 25€, franchement, pouvoir utiliser du 100% fruits, c'est quand même intéressant...
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Robot Chef Fruit'Icer

Messagepar dbernard » Sam 9 Mai 2020 07:46

Bonjour

J'ai acheté un il y a 1 an. Au début, génial, a part bien sur le bruit, mais une bonne glace. J'ai même congelé les glaçons de crème pour mélanger. Mais au bout du 3eme ou 4eme essaie, plus rien. Il broye plus rien. Même pas une pièce à la fois.

J'ai acheté chez Taspasmieux.fr. J'ai envoyé plusieurs courriels, mais ils ne répondent pas.

Donc franchement, non. A déconseiller

D.
dbernard
 
Messages: 1
Inscription: Sam 9 Mai 2020 07:38
Glace préférée:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Robot Chef Fruit'Icer

Messagepar LeaLefebvre67 » Lun 15 Mai 2023 08:41

Salut !
Clair que le bruit peut être un peu gênant, surtout avec les mômes qui font dodo. Mais ouais, les sorbets naturels c'est top, rien de mieux que les fruits frais ! Pour les framboises, t'as essayé de les laisser décongeler un peu avant de les passer dans le robot ? Ça pourrait aider. Et 25 euros, ça casse pas la banque pour un truc qui fait des desserts sympas de temps en temps.
visiter mon site : https://loupaisdaqui.fr/
LeaLefebvre67
 
Messages: 1
Inscription: Mar 9 Mai 2023 09:01

Re: Robot Chef Fruit'Icer

Messagepar Lola91 » Mar 3 Oct 2023 09:34

Salut, merci pour ton avis sur le Chef Fruit'Icer. Je ne connaissais pas ce robot, mais ça a l'air sympa comme concept. J'aime bien l'idée de faire des sorbets maison avec des fruits frais, sans ajout de sucre ni de crème. Par contre, c'est dommage que le bruit soit si fort, ça doit être gênant. Et aussi que le robot ne broie pas bien les fruits trop lisses ou trop durs. Tu as essayé avec d'autres fruits, comme des bananes, des mangues ou des kiwis ? Peut-être que ça marcherait mieux. Moi j'aimerais bien tester avec des fruits exotiques, comme des fruits de la passion, des litchis ou des goyaves. Ça doit être délicieux ! En tout cas, merci de partager ton expérience, ça me donne envie d'essayer ce robot. A bientôt !
Lola91
 
Messages: 1
Inscription: Lun 25 Sep 2023 10:16


Retourner vers Le matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron