[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Recherche glace au citron meringuée : Recherches de recettes • Glace & Sorbet

Recherche glace au citron meringuée

Section dédiée aux recherches de recettes de glaces, sorbets, et autres préparations glacées

Recherche glace au citron meringuée

Messagepar papilionne » Ven 11 Mai 2012 22:30

bonsoir a tous
je suis une nouvelle parmi vous et parmi les glaces :D
je recherche une glace citron meringuée est ce que vous auriez une idée
merci beaucoup
papilionne
 
Messages: 13
Inscription: Ven 11 Mai 2012 22:27

Re: Recherche glace au citron meringuée

Messagepar Glassy » Sam 12 Mai 2012 13:40

J'ai griffonné une petite recette mais pas encore testée...
Glace façon tarte au citron meringuée :
2 boules de la glace au citron du site, un peu de chantilly, 1 meringue et un palais au beurre. Si ça peut te donner des idées... :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Recherche glace au citron meringuée

Messagepar papilionne » Sam 12 Mai 2012 21:07

merci des conseils je vais m'empresser de l'essayer
c'est un régal pour moi
on en trouvait y a quelques années et plus possible d'en trouver
papilionne
 
Messages: 13
Inscription: Ven 11 Mai 2012 22:27

Re: Recherche glace au citron meringuée

Messagepar Anders » Mar 22 Mai 2012 11:20

Bonjour Papilionne,

J'ai eu de très bon résultats avec une adaptation d'une recette par Joanna Farrow et Sara Lewis (auteurs du livre "Ice Cream Machine"). J'ai cette recette sur mon blog avec quelques images (il y a un lien sous l'avatar) mais j'ai essayé de faire un traduction en français ici :) : La recette n'est pas tellement très compliquée - la plupart ci-dessous concerne la préparations de la crème anglais de base ...

Glace au citron meringuée

6 jaunes d'œufs
90 grammes de sucre
3/4 cuillère à café de amidon de maïs (comme Maizena)
450 ml de lait entière
450 ml de crème
environ 200 grammes de crème de citron ("lemon curd" en anglais)
jus de citron (environ 4-6 cuillères à soupe)
environ 80 grammes des meringues (type fermes, non-moelleux), légèrement écrasées


1. Écraser légèrement les meringues. Mettez de côté pour se détendre jusqu'à la fin.
2. Mettre la crème de citron dans un petit bol et mélanger avec de jus de citron.
3. Battre ensemble les jaunes d'œufs, le sucre et l'amidon de maïs dans un bol.
4. Dans une casserole, faire cuire le lait et la crème jusqu'à formation de vapeur chaude.
5. Peu à peu, et tout en fouettant constamment, verser le liquide laitier chaud dans le mélange des jaunes d'œufs/le sucre et l'amidon.
6. Remettre ce liquide à la casserole, porter à 82 degrés Celsius sur feu doux-moyen sans faire bouillir: Remuer constamment avec une spatule (pour éviter les œufs brouillés:-).
Si vous n'utilisez pas un thermomètre, la base de la crème glacée sera prête quand vous pouvez faire une trace qui reste sur le dos de la spatule utilisée.
7. Retirer du feu et laisser refroidir cette base de la glace aussi rapidement que possible.
8. Une fois refroidi, réfrigérer la base dans un réfrigérateur pendant, au moins, quelques heures. Ensuite, passez-la à la sorbetière.

9. Quand la base de la glace est presque prêt, verser environ 1/2- 1/3 dans la boite désigne pour la glace. Disposer-y 1/2-1/3 des meringues écrasées, et ensuite 1/2-1/3 de la crème de citron.
Répéter la stratification 1-2 fois. Ensuite, mélanger légèrement la glace (utilisez une fourchette). Couvrir la boite et congeler la glace pendant, par préférence, la nuit (au moins 5-6 heures) pour la meilleur résultat de la texture et saveur.


Bien que la quantité de sucre peut sembler insuffisant (l'initial gout de la base de cette glace donne cette l'impression) n’inquiétez pas - le résultat final sera parfaitement bien: après quelques heures dans le congélateur la propre balance du mélange sera là, grâce aux crème de citron et les meringues :)

Bonne chance,

Anders
Avatar de l’utilisateur
Anders
 
Messages: 13
Inscription: Mar 8 Mai 2012 09:09

Re: Recherche glace au citron meringuée

Messagepar papilionne » Lun 18 Juin 2012 11:43

Trop cool je te remercie beaucoup, je vais pas tarder à l'essayer

je vais faire des heureux

merci merci
papilionne
 
Messages: 13
Inscription: Ven 11 Mai 2012 22:27


Retourner vers Recherches de recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité