[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Presentation : Présentations • Glace & Sorbet

Presentation

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

Presentation

Messagepar Rouletabillexxx » Dim 20 Aoû 2023 10:42

- Je suis un grand amateur de glaces aux sorbets depuis que je suis enfant. J'adore le goût rafraîchissant et fruité de ces glaces, qui sont faites à base de jus de fruits, d'eau et de sucre. Les glaces aux sorbets sont légères, peu caloriques et riches en vitamines. Elles sont parfaites pour se désaltérer et se faire plaisir en été. J'aime essayer toutes sortes de parfums, comme la fraise, le citron, la mangue, la framboise ou le cassis. Je n'ai pas de préférence, je les aime tous ! Je fais parfois mes propres glaces aux sorbets chez moi, avec des fruits frais et un peu de sirop. C'est facile et délicieux ! Voici une recette que j'utilise souvent
Ingrédients :
- 500 g de fruits au choix (fraises, framboises, abricots, etc.)
- 150 g de sucre
- 25 cl d'eau
- Le jus d'un citron

Préparation :
- Laver et équeuter les fruits. Les couper en morceaux si besoin.
- Mettre les fruits, le sucre, l'eau et le jus de citron https://medicamententreparticulier.com/ dans une casserole. Porter à ébullition puis laisser mijoter pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.
- Mixer le mélange avec un mixeur plongeant ou un blender jusqu'à obtenir une purée lisse et homogène.
- Verser la purée dans un bac à glace ou dans des moules à esquimaux. Placer au congélateur pendant au moins 4 heures.
- Sortir les glaces aux sorbets du congélateur 10 minutes avant de les déguster. Bon appétit !
```

La glace aux sorbets est un loisir gourmand qui me rend heureux et qui me rappelle mon enfance.
Rouletabillexxx
 
Messages: 1
Inscription: Dim 20 Aoû 2023 09:55
Glace préférée:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Retourner vers Présentations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité