[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Toute nouvelle... Quelle crème utiliser ? : Les glaces • Glace & Sorbet

Toute nouvelle... Quelle crème utiliser ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Toute nouvelle... Quelle crème utiliser ?

Messagepar nougat24 » Jeu 15 Aoû 2013 19:50

Je viens de me commander une sorbetière, et je l'attends avec impatience...... :D
Bon, j'ai fait un peu le tour des recettes de glace et je me demande quel genre de crème est la plus adaptée: fluide, épaisse, légère, liquide? :?:
Je suis complètement novice et j'ai un peu la trouille de me lancer :?
Merci de vos réponses.
nougat24
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 19:44
Glace préférée:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Toute nouvelle... Quelle crème utiliser ?

Messagepar Glassy » Jeu 15 Aoû 2013 21:08

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Comme le conseille souvent Jacques, si tu débutes dans la conception de glace, tu devrais commencer par une glace vanille, qui finalement est la base de beaucoup de glaces, pour ne pas dire toutes. Une fois à l'aise avec celle-ci, tu pourras attaquer des glaces un peu plus exotiques.
Ça, c'était pour l'intro. :D

Pour répondre à ta question, l'idéal est d'utiliser :
- du lait entier lorsque la recette demande du lait,
- de la crème liquide à 30% (ou plus) de matière grasse lorsque la recette demande de la crème.

Tu dois trouver que cela fait beaucoup de matière grasse... Certes, mais de la quantité de matière grasse (entre autre), dépend la texture (mais aussi le gout !) de ta glace.
Cela sans oublier les maintenant classiques œufs en neige, sucre inverti... et bientôt glycérine ? A suivre !

Je te conseille de parcourir un peu le forum, beaucoup de chose ont été abordées depuis son ouverture il y a deux ans. Cela te permettra de faire un peu plus connaissance avec la conception des glaces ;) Et te rendre encore un peu plus addict :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron