[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ? : Les glaces • Glace & Sorbet

stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ?

Messagepar babylon35 » Jeu 23 Juin 2011 23:46

Bonjour,

J'ai acheté depuis peu une turbine a glace.
J'ai testé quelques recettes et je n'arrive pas a avoir une texture vraiment correcte; soit il y a plein de cristaux de glaces, soit quand je sors du congel c'est du béton; ou alors je n'arrive pas a faire de boules parce que ca part en sorte de copeaux.
En parcourant d'autres forums, j'ai vu qu'il existait le stab 2000. J'en ai donc commandé et.... ben rien.
Quelqu’un connait ce produit? je dois mal l'utiliser ou finalement c'est pas très efficace??
merci de votre aide
babylon35
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 23 Juin 2011 23:41

Re: stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ?

Messagepar Glassy » Ven 24 Juin 2011 19:26

Bonjour Babylon35 :)

- Pour la glace qui fait des cristaux : elle n'est pas assez prise lorsque tu arrêtes la turbine.
- Pour la glace dure comme du béton : c'est "l’inconvénient" de faire des glaces maison, sans additifs. Il te suffit de la sortir une bonne demie heure avant le service.

Pour en revenir au Stab2000, je ne l'ai jamais réellement utilisé, mais i lest censé rendre ta glace moins dure par son rôle d'émulsifiant et la faire fondre moins vite par son rôle gélifiant.
D'après ce que j'ai pu lire, il faut mélanger le stab2000 avec un peu de sucre sucre, l'incorporer au mélange lait/crème et faire bouillir.
Ensuite tu suis la recette normalement.

Ce n'est pas un produit miracle, mais ça peut contribuer à rendre ta glace plus "professionnelle" (ou industrielle plutôt :D)
;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ?

Messagepar babylon35 » Dim 3 Juil 2011 17:24

merci beaucoup,

j'ai laisse ma glace prendre plus longtemps et c'est vrai que l'effet cristaux a bien diminué!!
babylon35
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 23 Juin 2011 23:41


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité