[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Mesdemoiselles, médames, messieurs, bien le bonjour ! : Présentations • Glace & Sorbet

Mesdemoiselles, médames, messieurs, bien le bonjour !

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

Mesdemoiselles, médames, messieurs, bien le bonjour !

Messagepar parade » Sam 20 Juil 2013 11:19

Pour ma première intervention sur ce forum, je pense que ce chapitre "Présentations" est probablement le mieux adapté.
De toutes façons, mon éducation m'impose de commencer ainsi alors j'y vais.

D'abord les caractéristiques techniques :
- Nom : Manu
- Login ou «nom d'utilisateur» pour les francophones : parade
- Genre : masculin
- Vieillerie : moyen-vieux
- Espèce : humain
- Famille : nombreuse
- Habitat naturel : Ville des fromages qui puent au pied du Vercors (St-Marcellin)

Ensuite les à-coté :
- Activités hors boulot (parce que le boulot on s'en fout) : Cuisine, escrime
- Violons d'Ingres : Histoire de la Hongrie, physico-chimie de la cuisine (comprendre ce qui se passe quand on cuisine).
- Distinctions nationales : Aucune et de toutes façons ça n'est pas le sujet
- Abonné au gaz : Non et de toutes façons ça n'est toujours pas le sujet
- Possesseur d'une sorbetière : Oui, mais son accumulateur de froid fuit (punaise : Est-ce que le liquide bleu qui s'en échappe est toxique ?)
parade
 
Messages: 8
Inscription: Sam 20 Juil 2013 10:58

Re: Mesdemoiselles, médames, messieurs, bien le bonjour !

Messagepar koko » Dim 21 Juil 2013 00:00

bonjour,

j'adore cette présentation qui vous rend tout à coup le petit parfum inédit qui rend une glace délicieuse....oupppps
vous n'êtes pas comestibles!
bon allez je squatte et reprend votre trame pour me présenter à mon tour (vous permettez?)
D'abord les caractéristiques techniques :
- Nom : juliette
- Login ou «nom d'utilisateur» pour les francophones : koko
- Genre : feminin
- Vieillerie : moyen-pas vieille
- Espèce : humain (sauf en heures de crises )
- Famille : nombreuse (3 petits sauvages et un grand chef)
- Habitat naturel : Région de la quiche

Ensuite les à-coté :
- Activités hors boulot (parce que le boulot on s'en fout) : Cuisine, basket (avant quand j'étais pas toute cassée du dos)
- Violons d'Ingres : littérature jeunesse, raconter des histoires ça me connais!
- Distinctions nationales : Aucune et de toutes façons ça n'est pas le sujet
- Abonné au gaz : bah oui mais de toutes façons ça n'est toujours pas le sujet
- Possesseur d'une sorbetière : Oui,une sorbetière magimix que j'ai lachement abandonné cette semaine au profit d'une turbine de chez lidl :)

je rajoute parfum déjà testé:
- réglisse, beurre de cachuète, marron (parfum d'hiver), banane, fraise, framboise, cerise, cerise aigre, citron basilic, mirabelle, coco, corossole, mangue, bissap, bouye (pain de singe),
koko
 
Messages: 10
Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:18

Re: Mesdemoiselles, médames, messieurs, bien le bonjour !

Messagepar Jacques » Dim 21 Juil 2013 14:06

J'adore... J'adore vos présentations chers amis et amies (pourquoi je mets un pluriel, moi?!??) précises tout en restant discrètes et bien agréables à découvrir...
Et en plus, juste avant de lire ce post, j'ai mis un mot de remerciement à Manu-Parade pour les explications du sucre inverti et dans lequel je lui demandais s'il "bossait dans la partie".
Et comme la moindre des politesse est d'y répondre, permettez moi de jouer avec vos cartes...
Nom : Jacques (comme le frère d'un certain Jésus)
Login : Jacques (je trouvais ça original d'une part et j'espère ainsi ne pas l'oublier)
Genre : (petit, très petit) masculin (je viens encore de vérifier...)
Vieillerie : jeune... mais depuis très très très longtemps
Espèce : chiant et râleur disent ma femme, mes enfants, mes amis...
Famille : 4 enfants et euh... je ne me rappelle plus le nombre de femmes...
Habitat : pays des moules-frites-mayonnaise-bièresssss ( ça, ça est plus que le St Marcelin ou la quiche de la vilaine avec ses sabots...hein, une fois!!!!!)
Activités : apéritif - amuse-bouche - entrée - plat - fromage & dessert - vins blanc set rouges (pas raciste à ce niveau là) - camping-car (Euhhhh boulot : c'est quoi ça ??? C'est un gros mot non???)
Violon d'Ingres : Idem que ci-dessus + blabla... (même via un clavier) - réalisation d'un livre de cuisine à destination familiale et à la demande de celle-ci et surtout, surtout deux magnifiques toutous
Distinction internationale : comme déjà dit : "on s'en tape"...
Abonné au gaz : non... mais accroc (ché) malgré moi à la (très) chère fée électricité
Possesseur sorbetière : non mais une turbineuse (mais non pas ma femme...pfffft...) une turbineuse Magimix
Les parfums testés sont à la hauteur de mes posts qui inondent ce site... mais ma préférée reste la vanille...
Et tout particulièrement pour Manu-Parade, ma femme (et famille) étant de Moirans, elle m'a fait apprécier le St. Marcellin... ;)
Voilà... y a plus qu'a espérer que ce jeu fasse des é-mules ...
A + les gourmands et les gourmandes
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Mesdemoiselles, médames, messieurs, bien le bonjour !

Messagepar parade » Dim 28 Juil 2013 08:25

Et non, je ne bosse pas "dans la partie"... mais comme je m'interesse à "comment qu'ça passe" quand on cuisine, j'en étais arrivé à la cristallisation des glaces et aux techniques pour privilégier les micro-cristaux (qui permettent d'avoir de la souplesse) par rapport aux cristaux plus gros.

Quand à Moirans, c'est là que se situait mon club
d'escrime dans des temps reculés.

Bon j'ai testé le sorbet poire du site, sans les blancs en neige vu que j'ai l'habitude de les voir nager au dessus du reste dans ma sorbetière. J'ai pas mis d'eau pour compenser l'absence d'air.
Résultat très bon (heureusement parce que c'est la canicule ici, alors le sorbet poire ça n'est pas du luxe).
parade
 
Messages: 8
Inscription: Sam 20 Juil 2013 10:58

Re: Mesdemoiselles, médames, messieurs, bien le bonjour !

Messagepar Glassy » Mer 31 Juil 2013 20:15

Quelles belles présentations !
Rabat-joie que je suis, je vous dirais qu'il faut faire un sujet par présentation et ne pas tous se présenter dans le même sujet... mais c'est tellement plaisant à lire... je vais ravaler ma psycho-rigidité pour vous remercier, et vous souhaiter la bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Présentations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités