[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas : Le matériel • Glace & Sorbet

Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas

Messagepar mailou » Jeu 6 Sep 2012 18:44

Bonjour,
Tout d'abord Glassy merci pour ce site d'où je tire toutes mes recettes de glaces! :D elles sont vraiment trooooop géniales!!
Je voulais exposer un problème que j'ai sur ma sorbetière...et que je ne comprend pas du tout! :?: J'ai ma sorbetière depuis noël dernier et au début le pale s'inversait quand la glace était presque finit, mais depuis quelques glaces (oui je compte en glace :lol: ) le pale ne s'inverse plus et je m'inquiète un peu pour mon pauvre appareil...
est-ce-que tu aurais une idée de comment ça se fait et si c'est grave ou non?
Merci à l'avance,
Mailou ;)
mailou
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 18:14

Re: Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas

Messagepar Rolandius » Mer 19 Sep 2012 10:11

Bonjour,
L'inversion de sens de rotation des pales se fait tout simplement quand le seuil d'un certain effort est dépassé.
Une fois ce seuil atteint, l'inversion se fait, enfin sauf si le seuil d'effort est également atteint en sens inverse.

En clair, soit ta glace est mieux mélangée que les premières, soit elle est plus homogène et tout simplement "à point" plus rapidement.
Le fait que la glace soit plus rapidement prise s'explique peut-être par la température ambiante actuellement plus basse...

Bref, rien d'anormal à priori...
A+
Rolandius
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas

Messagepar Glassy » Mer 19 Sep 2012 18:40

Je suis du même avis que Rolandius, il n'y a à priori rien d'anormal tant que la glace est parfaitement prise :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas

Messagepar mailou » Ven 26 Oct 2012 19:07

Merci beaucoup pour ses explications, je suis rassurée! :)
mailou
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 18:14


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron