[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Le blanc d'oeuf fait t'il vraiment quelque chose? : Les sorbets • Glace & Sorbet

Le blanc d'oeuf fait t'il vraiment quelque chose?

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Le blanc d'oeuf fait t'il vraiment quelque chose?

Messagepar Callynca » Ven 28 Déc 2012 17:46

Bonsoir bonsoir...
Dites moi, je vois dans vos recettes que vous rajouté le blanc d'oeuf... mais a t'il vraiment utilité?
On dit souvent que lorsque l'on fait un dessert a base de blancs, il ne faut pas casser ceux ci... Mais une fois mis a turbiner pendant 30 à 50 minutes, ils ne doivent plus exister?
Ci je passais mon mélange a sorbet au batteur électrique avant turbinage, ça servirait a qque chose?

Je vais aller au magasin de ce pas après mes fruits, je prendrais les plus murs... on verra, pas encore de choix ;)
Callynca
 
Messages: 8
Inscription: Mer 17 Oct 2012 18:40

Re: Le blanc d'oeuf fait t'il vraiment quelque chose?

Messagepar Glassy » Ven 28 Déc 2012 20:20

Les pâles de la turbine ne cassent pas les blancs, elles les incorporent lentement et régulièrement ;)
Battre ton mélange avant de turbiner ne servira pas à grand chose, l'air s'échappera aussitôt. C'est la viscosité du blanc d'oeuf qui lui fait garder l'air ;)

Fais l'essai, tu ne pourras plus t'en passer :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Le blanc d'oeuf fait t'il vraiment quelque chose?

Messagepar Callynca » Ven 28 Déc 2012 22:39

C'est fait, 2 mangue fraiche et une boite de mangue au sirop... et 2 blanc d'oeuf ;o)
La il repose au frigo mais clair qu'il a déja plus de texture que mon 1er essais au jus d'orange (néamoins délicieux)
La j'ai une glace a la châtaigne qui turbine...
Donc un sorbet pour ma petite intolérante au lactose et une glace pour maman gourmande :oops:
Callynca
 
Messages: 8
Inscription: Mer 17 Oct 2012 18:40

Re: Le blanc d'oeuf fait t'il vraiment quelque chose?

Messagepar Glassy » Ven 28 Déc 2012 23:01

Héhé, c'est parfait ça :)
N'hésite pas à nous donner ton avis sur l'ajout de blanc d'oeuf une fois que tu aura gouté ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité