Granité de melon au Pineau des Charentes "alla EDWIGE".....

Qu'ils soient glacés ou non, venez partager vos desserts favoris

Granité de melon au Pineau des Charentes "alla EDWIGE".....

Messagepar HenriGollant » Mer 17 Sep 2014 17:59

Bonjour,

A vrai dire, ce n'est pas un dessert, mais ça le mériterait... :lol:

Puisque d'un seul coup d'un seul, je viens d'acheter dans "Le Bon Coin" une centrifugeuse et un appareil à faire les granités (30 euros au total pour des appareils quasi neufs :)) je prépare pour mon épouse une sorte de "trou normand", qui, en l'occurrence, serait plutôt un "trou de Cavaillon"... :roll: entre deux plats.

Bref... :|

Je prends un melon, :idea: je l'épluche, j'enlève les pépins et le réduis en morceaux suffisamment petits pour être passés à la centrifugeuse.
Exactement comme si c'était de l'eau, je recueille le jus dans un ou deux bacs à glace de préférence en silicone. :roll:

Je place le tout au congélateur pendant deux heures ou plus...

Je démoule le(s) bac(s) et dispose deux ou trois "glaçons " (de jus de melon) dans ma machine à granité pour un verre de boisson. :|

Enfin, je mets un peu de Pineau des Charentes (à la hauteur du 1/3 de la glace) et je l'offre à Edwige, qui, généralement, s'en pourlèche ... :lol:

Quant à moi, je n'en mange pas, car je suis diabétique, hélas....

Vous-aussi, je vous souhaite de savourer et de faire apprécier cette recette ultra-simple ...... :)

.
HenriGollant

Glace préférée: Plombières
Sorbetière: Silvercrest
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Granité de melon au Pineau des Charentes "alla EDWIGE"..

Messagepar Glassy » Dim 28 Sep 2014 10:22

Quelle excellente idée !
J'ai une attache particulière à la Charente, Maritime surtout, alors je garde ta recette à portée de main. Je viens d'ailleurs de mettre un Pineau blanc de chez Mage au frais. On trouve encore quelques melons sur les étales... il va falloir faire vite :)
Glassy
Administrateur du site

Glace préférée: Glace à la vanille
Sorbetière: Selecline (Auchan)
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Granité de melon au Pineau des Charentes "alla EDWIGE"..

Messagepar claire8215 » Mar 1 Nov 2022 15:06

HenriGollant a écrit:Bonjour,

A vrai dire, ce n'est pas un dessert, mais ça le mériterait... :lol:

Puisque d'un seul coup d'un seul, je viens d'acheter dans "Le Bon Coin" une centrifugeuse et un appareil à faire les granités (30 euros au total pour des appareils quasi neufs :)) je prépare pour mon épouse une sorte de "trou normand", qui, en l'occurrence, serait plutôt un "trou de Cavaillon"... :roll: entre deux plats.

Bref... :|

Je prends un melon, :idea: je l'épluche, j'enlève les pépins et le réduis en morceaux suffisamment petits pour être passés à la centrifugeuse.
Exactement comme si c'était de l'eau, je recueille le jus dans un ou deux bacs à glace de préférence en silicone. :roll:

Je place le tout au congélateur pendant deux heures ou plus...

Je démoule le(s) bac(s) et dispose deux ou trois "glaçons " (de jus de melon) dans ma machine à granité pour un verre de boisson. :|

Enfin, je mets un peu de Pineau des Charentes (à la hauteur du 1/3 de la glace) et je l'offre à Edwige, qui, généralement, s'en pourlèche ... :lol:

Quant à moi, je n'en mange pas, car je suis diabétique, hélas....

Vous-aussi, je vous souhaite de savourer et de faire apprécier cette recette ultra-simple ...... :)

.
Je trouve la recette vraiment top et très simple à réaliser j'attendrai l'été prochain pour avoir de beau et bon melon à couper.
claire8215

Glace préférée: caramel beurre salé
Sorbetière: paco
Type de sorbetière: Réfrigérante

Retourner vers Vos desserts préférés