[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbetière : Les glaces • Glace & Sorbet

Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbetière

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbetière

Messagepar ciboulette » Mer 11 Sep 2013 11:27

Bonjour,
J'ai une sorbetière kitchenaid.
quand je fais une glace, elle prend en général en 15 min.
Puis j'attend que la sorbetière revienne à température ambiante (ça prend 24h ) puis je place pour 24h au congélo avant de pouvoir recommencer une nouvelle glace.

Mais voilà, je suis une grande impatiente et souvent je suis frustrée de ne pas pouvoir enchainer directement avec une seconde glace à un autre parfum.
D'où ma question : est-ce que la sorbetière est suffisament froide pour que je lance direct une seconde glace directement après la préparation de la première??
L'idée est de commencer d'office par de la glace vanille, ainsi comme je ne lave pas la sorbetière, c'est pas grave si un tout petit peu de la glace vanille se mélange à celle que je prépare ensuite.

L'avez-vous déjà fait?
Merci !
ciboulette
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Mai 2013 15:27

Re: enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar Jacques » Mer 11 Sep 2013 22:28

Essaie!!! Avec tes deux préparations super froide à priori... pourquoi pas?
Mais moi sur le kitchenaid, je n'ai pas choisi la sorbetière de la marque.
Elle était chère par rapport à celle qui produit du froid...
Donc si quelqu'un a le même équipement que toi, qu'il (elle) donne son avis...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar ciboulette » Jeu 12 Sep 2013 09:54

Merci Jacques.
si ça rate ça va me dégoûter de jeter ma préparation... voilà pourquoi je pose la question avant de me lancer. Maintenant oui, effectivement, il n'y a qu'en essayant que je saurai si personne ne me répond.
ciboulette
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Mai 2013 15:27

Re: enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar Jacques » Jeu 12 Sep 2013 10:37

Ciboulette,
La rater... c'est impossible.
Dans le meilleur des cas, ça va marcher...
Dans le pire des cas, après 20-25 minutes, elle ne prend pas et tu remets ton mix au frigo et ta cuve au congélo 24h00 et tu remets à tourner le lendemain...
Tu ne jetteras rien si ça ne "traîne" pas hors du froid...
Mais je continue à penser que si tes préparations sont bien froides et ta cuve super gelée, tu y arriveras...
Et comme chez les ch'tis : t'appelle et tu nous dis "quoi"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar liris » Jeu 12 Sep 2013 14:56

J'ai une Seb à accumulation de froid. je n'ai pas essayé d'enchaîner directement deux glaces mais essayé de préparer une le matin et une autre en fin de journée avec quelques heures au congelateur entre temps. Je ne peux pas dire que ça n'a pas marché, mais la deuxième a eu quand même du mal à prendre. Ca se voyait car la fine couche de préparation au contact avec les parois de la cuve durcissait moins.
Avatar de l’utilisateur
liris
 
Messages: 29
Inscription: Mar 25 Juin 2013 10:56
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar ciboulette » Ven 13 Sep 2013 09:59

Jacques, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que je pouvais conserver cette préparation plus de 24h, surtout si entre-temps elle avait un peu pris dans la sorbetière (mais pas assez pour être réussie). Alors s'il n'y a pas de risque de gaspillage, je tente et je vous dis quoi, mais je suis quand même étonnée que personne d'autre n'ai tenté le coup à part Liris. Nous sommes les plus impatient sou les plus gourmands du forum ou quoi ??? ;o)
ciboulette
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Mai 2013 15:27

Re: Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar Jacques » Ven 13 Sep 2013 10:40

Ciboulette,
Pour TOUTES les préparations des crèmes glace, il est déjà conseillé de laisser "mâturer" (reposer) le mix 24h00 AU FRIGO bien sur, avant de le turbiner.
Mis à part, les blancs d'oeufs en neige qui doivent être incorporés juste avant le turbinage.
Et les blancs d'oeufs peuvent se garder au frigo sans soucis pendant +/- 4 jours.
Je dis +/- parce que ça dépend à priori de la "fraîcheur" (date réelle de la ponte) de l'oeuf non cassé.
Un oeuf très frais donnera un blanc très épais, "difficile" à séparer du jaune...
Un oeuf plus vieux donnera un blanc comme de l'eau...
Il y a aussi d'autres façons de tester leur fraîcheur... mais ce n'est pas le sujet ici. Je voulais seulement justifier la réponse. ;)
La seule différence entre ce principe et le fait de remettre ton mix au frigo, sera que le blanc y sera déjà incorporé.
Et comme tu as quelques heures "de garde" valables pour les blancs, je ne vois aucun problème pour autant que tout cela reste CONTINUELLEMENT au froid.
Le seul souci qui me semble être possible, serait d'arriver à un résultat presque bon, mais pas vraiment... Parce qu'alors, la partie "prise" va se reliquéfier...
Et là, alors, MOI, je la jetterais!!!! Mais ça dépendra aussi des quantités, de la T° ambiante dans laquelle le robot va tourner, du temps que la première glace prendra...
Et pour terminer ce développement, ne pas oublier que les rations individuelles sont aussi importantes en terme ou risque "bactériologique" que ce qui précède. :!:
Parce que dégeler, regeler en y introduisant une cuillère à chaque fois avec sa colonie de petites choses microscopiques pas nécessairement pathogène, mais potentiellement chargée... Et pourtant ça se pratique ainsi dans presque toutes les familles et BIEN PIRE encore : chez les marchands de glaces...
Et pourtant on y en vend des tonnes et des tonnes chaque année sans soucis... connus!!!
Peut-être, y a t il d'autres personnes qui ont tenté ou non, mais il y a aussi beaucoup d'utilisateurs qui ne donnent pas suite aux réponses de leurs questions... :?: :cry:
Et aussi, le matériel selon les marques donnent, à mon avis, des résultats qui peuvent être différents.
Et enfin, à ta dernière question, en "patience" selon mes proches, je dois en avoir +/- : 0,00000000000000000000001 %
et en gourmandise +/- : 100000000000000000000000 % :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar ciboulette » Lun 16 Sep 2013 11:13

Merci Jacques pour ces infos détaillées !
Salutations d'une d'autre impatiente gourmande !!
ciboulette
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Mai 2013 15:27

Re: Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar frozenvitana » Dim 5 Jan 2014 13:19

Et du coup, tu as fait le test ?
frozenvitana
 
Messages: 4
Inscription: Dim 5 Jan 2014 12:44
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbet

Messagepar Jacques » Dim 5 Jan 2014 13:33

On dit toujours : "pas de nouvelles... bonnes nouvelles!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités