[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Conserver ma vieille sorbetière ou en acheter une nouvelle ? : Le matériel • Glace & Sorbet

Conserver ma vieille sorbetière ou en acheter une nouvelle ?

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Conserver ma vieille sorbetière ou en acheter une nouvelle ?

Messagepar nadines » Ven 16 Aoû 2013 10:43

je possède une vieille sorbetière Seb, à pales qui a plus de 30 ans... je me décidais à faire l'acquisition d'une nouvelle machine... puis j'ai parcouru votre site... et je me demande si je ne vais pas garder mon ancêtre...
nadines
 
Messages: 1
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 10:39
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: A faire tourner dans le congélateur

Re: achat

Messagepar Jacques » Ven 16 Aoû 2013 15:40

Nadines,
C'est sur que tu peux encore la garder...
Si tu voyais ce que je garde, moi... pffft...
Et depuis plus de trente ans. Crois moi. :roll:
Revenons aux sorbetières...
C'est un peu comme si t'avais une bagnole, une vieille deuch qui aurait 15 ans ou 20 ans et qui marche encore très très bien...
Si tu vas chez un concessionnaire et que tu essaies un bagnole de dernière génération... après, c'est dur-dur de remonter dans sa vieille guimbarde.
Voilà... c'est pareil...
Mais c'est sur que ta vieille deuch te conduira au bord de la mer pour tes vacances comme la dernière BM qui vient de sortir... ;)
A +
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: achat

Messagepar Chri82 » Ven 16 Aoû 2013 15:43

Nadines,

Je pense bien avoir la même sorbetière que vous... Bon, je débute, alors mes glaces ne sont pas nickels, mais elles sont tout à fait mangeables (allez, elles sont presque très bonnes).

Jacques, j'aime ta comparaison :-)
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Conserver ma vieille sorbetière ou en acheter une nouvel

Messagepar Rolandius » Ven 16 Aoû 2013 21:49

Bonsoir,

Bon, alors s'il s'agit de remplacer une vieille sorbétière SEB par un modèle avec bol à refroidir au congélateur pendant 24 heures, la SEB reste parfaite.

Côté impact carbone, la vieille SEB est tout de même nettement moins énergievore, et on peut enfiler la réalisation des glaces sans attente intermédiaire.
De plus, selon le modèle, on peut souvent réaliser deux parfums en une seule passe.

Alors celle qui a tenu ces dernières 30 ans, elle est inusable, inutile de faire ses preuves ; le bol des sorbétières modernes ne résistera pas au temps.

Maintenant, si c'est pour investir dans une turbine réfrigérante, effectivement, c'est autre chose.
En ce cas, privilégier la turbine dont les pales tournent le plus rapidement possible... gage d'un excellent foisonnement à la clef.

A+
Roland
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités