conservation

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

conservation

Messagepar Martine38 » Sam 13 Juin 2015 12:40

bonjour, on m'a enfin offert une sorbetière. J'ai fait déjà pour essayer une glace à la fraise et une au café. Je vais essayer aujourd'hui le sorbet citron, et ma question c'est : combien de temps peut-il se conserver ? congel ou frigo ?
Merci d'avance
Martine38

Glace préférée: café
Sorbetière: Brandt
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: conservation

Messagepar Alexanne » Sam 13 Juin 2015 19:21

Martine38 a écrit:bonjour, on m'a enfin offert une sorbetière. J'ai fait déjà pour essayer une glace à la fraise et une au café. Je vais essayer aujourd'hui le sorbet citron, et ma question c'est : combien de temps peut-il se conserver ? congel ou frigo ?
Merci d'avance

Bonjour à tous,
L'idéal serait de fabriquer la bonne quantité de préparation pour déguster la glace en une seule fois ET...extra fraîche! ;) C'est beaucoup plus onctueux!
Néanmoins, si vous avez préparé votre glace en avance, oui, bien sûr, elle se conserve au congélateur. Après, vous dire exactement combien de temps, je vous répondrai : votre sorbet était-il bien onctueux sans paillette? Parce que s'il y a des paillettes alors que le sorbet est "extra frais", alors avec le temps, cela ne va pas s'améliorer! Si votre sorbet est onctueux, vous pouvez le conserver jusqu'à 1 mois au congélateur. Un sorbet, sans produit laitier (c'est son principe) ne représente à priori pas de risque sanitaire. En tant que glacier professionnel, nous pouvons garder sorbets et glaces 2 ans mais ce n'est jamais le cas, tout est mangé bien avant ;) ;) !!
Bonne dégustation!
Alexanne

Glace préférée: sorbet pamplemousse rose

Messagepar Martine38 » Lun 15 Juin 2015 11:38

Merci
Martine38

Glace préférée: café
Sorbetière: Brandt

Messagepar jerem13 » Dim 10 Sep 2023 17:48

Alexanne a écrit:
Martine38 a écrit:bonjour, on m'a enfin offert une sorbetière. J'ai fait déjà pour essayer une glace à la fraise et une au café. Je vais essayer aujourd'hui le sorbet citron, et ma question c'est : combien de temps peut-il se conserver ? congel ou frigo ?
Merci d'avance

Bonjour à tous,
L'idéal serait de fabriquer la bonne quantité de préparation pour déguster la glace en une seule fois ET...extra fraîche! ;) C'est beaucoup plus onctueux!
Néanmoins, si vous avez préparé votre glace en avance, oui, bien sûr, elle se conserve au congélateur. Après, vous dire exactement combien de temps, je vous répondrai : votre sorbet était-il bien onctueux sans paillette? Parce que s'il y a des paillettes alors que le sorbet est "extra frais", alors avec le temps, cela ne va pas s'améliorer! Si votre sorbet est onctueux, vous pouvez le conserver jusqu'à 1 mois au congélateur. Un sorbet, sans produit laitier (c'est son principe) ne représente à priori pas de risque sanitaire. En tant que glacier professionnel, nous pouvons garder sorbets et glaces 2 ans mais ce n'est jamais le cas, tout est mangé bien avant ;) ;) !!
Bonne dégustation!

Que pensez-vous de ces nouvelles machines à glaces qui marchent très bien sur les réseaux sociaux ?

https://www.youtube.com/watch?v=o-yCVNhDOD8&ab_channel=Gurky/
jerem13

Glace préférée: chocolat
Type de sorbetière: Réfrigérante

Messagepar vanille333 » Lun 11 Sep 2023 16:46

jerem13 a écrit:
Alexanne a écrit:
Merci d'avance

Bonjour à tous,
Bonne dégustation!

Que pensez-vous de ces nouvelles machines à glaces qui marchent très bien sur les réseaux sociaux ?
https://www.ajouteraupanier.fr/cuisine/

C'est facile d'utilisation mais le résultat n'est pas parfait selon moi.
vanille333

Glace préférée: vanille
Sorbetière: ESSENTIELB ESO 5 FRAMBOIS

Messagepar murak » Lun 13 Nov 2023 15:53

Bonjour à tous. Dans ce cas, j'utilise des citrons frais et biologiques. J'ajoute un peu de sucre ou de miel pour équilibrer l'acidité du citron.
revue du machance ici
murak

Retourner vers Les sorbets