Martine38 a écrit:bonjour, on m'a enfin offert une sorbetière. J'ai fait déjà pour essayer une glace à la fraise et une au café. Je vais essayer aujourd'hui le sorbet citron, et ma question c'est : combien de temps peut-il se conserver ? congel ou frigo ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
L'idéal serait de fabriquer la bonne quantité de préparation pour déguster la glace en une seule fois ET...extra fraîche!

C'est beaucoup plus onctueux!
Néanmoins, si vous avez préparé votre glace en avance, oui, bien sûr, elle se conserve au congélateur. Après, vous dire exactement combien de temps, je vous répondrai : votre sorbet était-il bien onctueux sans paillette? Parce que s'il y a des paillettes alors que le sorbet est "extra frais", alors avec le temps, cela ne va pas s'améliorer! Si votre sorbet est onctueux, vous pouvez le conserver jusqu'à 1 mois au congélateur. Un sorbet, sans produit laitier (c'est son principe) ne représente à priori pas de risque sanitaire. En tant que glacier professionnel, nous pouvons garder sorbets et glaces 2 ans mais ce n'est jamais le cas, tout est mangé bien avant

!!
Bonne dégustation!