[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Choix turbine : Le matériel • Glace & Sorbet

Choix turbine

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Choix turbine

Messagepar Saraphael » Lun 22 Aoû 2011 11:23

Bonjour,

Dans votre rubrique "différentes sorbetières " je n'arrive pas à voir la marque de la 1ère photo de turbine à glace!!
Peut-être ne pouvez-vous pas faire de pub .
J'ai actuellement un accessoire sorbetière qui s'installe sur mon robot Bosch , bien sûr glace prête en 25mn avec bloc accumulateur placé au congélateur auparavant , mais obligation d'attendre avant fabrication d'une nouvelle glace .
J'en suis contente , mais.............je viserais bien la turbine maintenant que j'ai trouvé un tel site !!!
Les critiques internet sur certaines marques 1er prix me font reculer et le prix des turbines Magimix aussi !!
N'y aurait il pas un intermédiaire correct qui pourrait me satisfaire ?

Merci pour vos conseils
Saraphael
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Juil 2011 11:06

Re: Choix turbine

Messagepar lissa1979 » Lun 22 Aoû 2011 22:58

Salut,j'ai fait l'acquisition de ce modèle il y a +/- 1 mois et j'en suis pleinement satisfaite.

http://www.pixmania.be/be/fr/4449791/ar ... er-advices
lissa1979
 
Messages: 37
Inscription: Mar 26 Juil 2011 14:14

Re: Choix turbine

Messagepar Saraphael » Mar 23 Aoû 2011 09:46

Bonjour ,

Merci Lissa pour ce conseil .
Saraphael
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Juil 2011 11:06

Re: Choix turbine

Messagepar Saraphael » Mer 24 Aoû 2011 07:41

Bonjour,

Et que me conseillerait l'ami pingouin ?
Tous vos avis sont les bienvenus
merci à vous d'avance
Saraphael
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Juil 2011 11:06

Re: Choix turbine

Messagepar Glassy » Ven 2 Sep 2011 18:22

Celle que te montre Lissa reste dans la catégorie premier prix pour les sorbetières qui font du froid, mais elle est excellente.
Il en est de même pour la plupart des autres machines dites 1er prix, à quelques exceptions évidement. Il ne faut pas croire que c'est une machine miracle, il faut tout de même que la préparation soit la plus froide possible avant de la mettre à turbiner. Certains croient pouvoir mettre une préparation encore chaude ou tiède à turbiner sous prétexte que la machine fait elle-même le froid. Les commentaires négatifs viennent souvent de cette "croyance" et de cette mauvaise utilisation.
;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Choix turbine

Messagepar Saraphael » Sam 3 Sep 2011 18:29

Bonjour et merci pour cette réponse et conseils .

Je suis tout à fait consciente de l'obligation de mettre la préparation la plus froide possible dans la sorbetière , ou turbine lorsque j'en aurais une , ce que j'espère au plus vite maintenant !! .
c'est ce que je fais jusqu'à maintenant et le résultat est rapide.
Ce que je voulais avoir comme renseignements c'était plutôt au niveau conseils sur plusieurs marques et ainsi faire mon choix .
Saraphael
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Juil 2011 11:06

Re: Choix turbine

Messagepar Glassy » Dim 4 Sep 2011 15:15

Je suis loin de connaitre toutes les marques de sorbetière d'autant plus que la plupart des marques d'électroménager sortent maintenant leurs propre gamme de sorbetière, mais certaines marquent proposent du premier prix à une qualité plutôt intéressante. Je pense notamment à H.Koenig (facile à trouver) ou Domo (qui devient dure à trouver).

Après, l'avantage des très grandes marques est le suivi après vente, j'ai d’ailleurs pu tester ce service chez Magimix pour une cafetière nespresso achetée en 2002. Presque 10 ans après, j'ai pu commander un bac à eau (pour 8€) car le mien était usé. Par sur que les marques premier prix proposent ce service au bout de 10 ans.

C'est un choix à faire, mais que vaut-il mieux :
acheter une sorbetière 500€ et être tranquille 15 ans, ou en acheter une nouvelle à 150€ tous les 5 ans ? Là c'est une question de réflexion personnelle je pense, d'autant plus qu'une premier prix peut tout aussi bien durer 15 ans. :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Choix turbine

Messagepar Saraphael » Dim 4 Sep 2011 20:48

A étudier effectivement , merci .
Saraphael
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Juil 2011 11:06

Re: Choix turbine

Messagepar guiemi » Mar 28 Fév 2012 14:25

Bonjour,

J'ai une machine à glace avec turbine Lagrange http://www.pixmania.be/be/fr/5002161/ar ... er-advices
Après un retour immédiat au SAV pour problème du mélangeur tou fonctionne bien. Elle est pratique, simple d'utilisation, fait d'exellente glace quand connait de bonnes recettes, mais je n'ai pas assez de recul de glace entièrement réussi pour en dire plus :)
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Choix turbine

Messagepar bobe » Mer 4 Avr 2012 23:46

bonsoir,
j'ai une Koenig depuis + d'un an, j'en suis toujours aussi satisfaite qu'au premier jour, silencieuse, facile à nettoyer et efficace, par contre le mélangeur est dans une matière plastique, sans doute solide mais pour combien de temps???
Ma réflexion perso est donc...elle doit me tenir encore 10 paires d'années ;) le temps de réaliser quelques desserts...Et si elle me lâche je reprends une turbine 1er prix (pourquoi pas la même) :) , après peut être que je serai en maison de retraite et je me ferai servir les glaces qui n'auront sans doute pas la même saveur :P
bobe
 
Messages: 3
Inscription: Mer 4 Avr 2012 11:28

Suivante

Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité