Bonjour à tous,
j'ouvre un sujet concernant le robot que j'ai reçu pour noël et qui est une super bonne idée je trouve !
Il s'agit du Chef Fruit'Icer, qui consiste à broyer des fruits ou légumes au préalable congelés pour en faire des sorbets.
J'étais sceptique d'un premier abord, puis je me suis rappelé que j'avais congelé des rondelles d'ananas frais la semaine auparavant.
Ni une ni deux, je branche mon robot et y met mes ananas. Tout d'abord le bruit
Je ne l'allumerais JAMAIS pendant la sieste de mes bébés J'ose même pas le démarrer dans la même pièce qu'eux.
Par contre, l'effet est là, le broyage est tellement intense que l'ananas ressort avec une texture très très onctueuse, presque crème glacée (sans ajout de crème !)
Le sucre du fruit se suffit à lui même, le goût est très présent et la glace se tient à la perfection, tout le monde en redemande.
Alors je me dis, si le système broie, il peut plus ou moins broyer n'importe quoi ! Je me tente donc sur des glaçons de crème à la noisette. échec : IMBROYABLE. Il lui faut vraiment de la texture.
J'achète un sachet de framboises surgelés, le broyage des grains n'est pas très agréable pour le bruit et la texture non plus.
Alors je dis oui pour : des sorbets faciles et rapides à base de fruits frais (peut être préparé en avance ? ) ou légumes et donc des idées originales
Non pour le fait qu'il est très difficile d'agrémenter ou d'améliorer un fruit en le cuisinant à l'avance puisque le robot n'accepte que le fruit avec une texture non lisse
et non au bruit.
En conclusion, pour 25 euros un robot sympa de temps de temps, mais clairement pas un indispensable....