[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Trubine Essentiel de chez Boulanger : pas terrible : Le matériel • Glace & Sorbet

Trubine Essentiel de chez Boulanger : pas terrible

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Trubine Essentiel de chez Boulanger : pas terrible

Messagepar POPINE81 » Dim 19 Mai 2013 07:42

Bonjour,
je viens de recevoir, la turbine marque essentiel de chez boulanger qui ressemble a la klaiser :( mais non électronique , elle ne vas qu'as -27 degrés .je ne suis pas satisfaite du tout de ce produit, je vais me la faire rembourser.. :cry:
quelle machine prendre <????........J'avais vue la KLAISER W41, qui l'as acheter...car c'est presque la, même modèle mais il disent sur piximania qu'elle mixe et quelle vas a -38degres..???


merci d'avance de vos réponses...popine81.....
POPINE81
 
Messages: 4
Inscription: Sam 18 Mai 2013 08:49

Re: TURBINE DE CHEZ BOULANGER PAS TERRIBLE

Messagepar Thisius » Dim 19 Mai 2013 21:08

J'ai a mon grand étonnement lu beaucoup de mal de la Klaiser w41, du genre qu'elle ne fonctionnait pas, qu'elle ne tournait pas, ou bien qu'elle restait chaude etc... et que le site le plus connu pour la vendre peu cher ( kissprice ) ne remboursait pas les gens et les prennait pour des pigeons etc...

Perso je pense que ces gens ne savent pas faire une glace et qu'ils ont juste envie de nuire a kissprice. J'ai acheté sur ce site ma klaiser w41 il y a maintenant 3 ans, je l'ai très bien reçue bien emballée dans les temps, et honnêtement j'ai fait des glaces de très mauvaise qualité pendant 1 an, sauf que la seule raison c'est que je ne savais pas cuisiner une crème anglaise correctement. Je pense tout simplement que tous ceux qui critiquent cette turbine au profit des magimix etc... qui coutent 3 à 4 fois plus cher doivent avoir des actions chez magimix :lol:

Depuis que je sais faire prendre une crème anglaise correctement et que j'utilise des bonnes recettes, mes glaces sont impeccable, tant en gout qu'en texture avec une w41. En 2 jours j'ai encore fait 4 fournées de glaces avec (kinder et milka) et tout est parfait apres 3 ans d'utilisation.

Elle est solide, n'est jamais tombée en panne, et ne m'a jamais raté une seule glace du moment que je mettais une crème prise correctement dedans.
Je fais même des granités avec, il suffit de mettre de l'eau et du sirop et de turbiner, un régal pendant les chauds après-midi d'été ;)
http://claravenger.com
Thisius
 
Messages: 17
Inscription: Ven 17 Mai 2013 10:20

Re: TURBINE DE CHEZ BOULANGER PAS TERRIBLE

Messagepar POPINE81 » Lun 20 Mai 2013 07:01

Thisius, je n'as pas parler de la w41 en mauvais terme mais le modèle de chez boulanger qui lui ressemble ne descends pas a plus de 28°..moi , je vais renvoyer la Boulanger marque Essentiel, elle lui ressemble, les glaces que j'ai fais ce week end réussie ,car j'ai fait celle des M&MS du forum délicieux et j'ai réaliser la glace du Macdo blanche, je crois avoir trouver la recette. Vous mettez combien de temps pour faire une glace et un sorbet en temps de réalisation.
POPINE81
 
Messages: 4
Inscription: Sam 18 Mai 2013 08:49

Re: TURBINE DE CHEZ BOULANGER PAS TERRIBLE

Messagepar Glassy » Ven 31 Mai 2013 18:50

Je ne connais pas turbine Klaiser, par contre je connais kissprice. Des pratiques et une attitude totalement honteuse à la moindre contrariété.

Concernant la température par contre, -28°C est à mon avis amplement suffisant pour faire une superbe glace ;)
Attention on peut parfois lire "mixer" dans les descriptifs de certaines turbines. Cela vient à mon avis d'une erreur de traduction. Cela veut simplement dire qu'elle "turbine". Qu'elle mélange, en d'autres termes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Trubine Essentiel de chez Boulanger : pas terrible

Messagepar Thisius » Lun 24 Juin 2013 02:49

Je ne connais pas tes antécédents avec kissprice mais moi j'ai acheté la w41 chez eux et je n'ai eu aucun problème.

Pour la turbine en elle même, evidemment elle ne descendra pas a -38°C pleine, mais elle descend assez bas pour prendre correctement les glaces, c'est le principal.
Pour prendre les glaces mettent entre 30min et 45min. J'ai exceptionnellement mis 50min pour ma glace au bailey's mais c'est parce qu'elle contenait de l'alcool.

Apres je peux pas te dire si la essenciel B est la même ou pas que la klaiser mais en tout cas je suis satisfait de ma klaiser.
http://claravenger.com
Thisius
 
Messages: 17
Inscription: Ven 17 Mai 2013 10:20


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités