[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
sorbetière : impossible de congeler le bac : Le matériel • Glace & Sorbet

sorbetière : impossible de congeler le bac

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Ma13 » Jeu 10 Nov 2011 20:54

Bonjour

J’avais, depuis de nombreuses années, une sorbetiere ancien modèle où l’on mettait tout l’appareil, moteur compris, dans le congélateur pendant 1h; cela fonctionnait parfaitement bien et je faisais de très bonnes glaces.
J’ai voulu racheter une sorbetière, l'ancienne étant hors service, j’ai pris avec accumulation et je n’arrive pas du tout, même au bout de plusieurs jours congélateur réglé au maximum, à congeler le liquide. Est-ce normal? avez-vous les mêmes problèmes?

Ma13 :(
Dernière édition par Ma13 le Lun 14 Nov 2011 10:13, édité 1 fois.
Ma13
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 10:56

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Glassy » Jeu 10 Nov 2011 22:54

Personnellement je n'ai pas de problème, mon accumulateur de froid se congèle bien et assez rapidement (quelques heures).
Quelle sorbetière as-tu acheté ? Et quel congélateur as-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Ma13 » Ven 11 Nov 2011 00:30

j'ai acheté une sorbetière BRANDT(la rose) et mon congélateur est un DE DIETRICH(compartiment congélateur au-dessus de mon réfrigérateur)
Je ne pense pas que ça vienne de mon congélateur car j'avais le même avant.
Ma13
Ma13
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 10:56

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Glassy » Ven 11 Nov 2011 10:50

C'est bizarre, cette sorbetière a pourtant bonne réputation (on parle bien de la SOR 15 ?)
Laisses-tu le bac suffisamment longtemps au congélateur ? L'idéal étant plusieurs jours.
Sinon peut-être que le bac accumule le froid tout en restant liquide, c'est possible. As-tu essayé de faire une glace avec ?
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Ma13 » Ven 11 Nov 2011 19:00

bonjour
Oui, il s'agit bien de la SOR15, elle est au congélateur depuis 4 jours maintenant et le liquide bouge toujours à l'intérieur.
C'est la deuxième que j'ai: j'ai rapporté la première car je n'arrivais pas à faire de glaces justement.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi et ce qu'elles ont fait.
Ma13 :( :(
Ma13
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 10:56

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Ma13 » Lun 14 Nov 2011 10:11

Bonjour,

Je ne comprendes pas pourquoi je n'ai eu que la reponse de glassy : personne d'autre n'a eu le même problème que moi avec une sorbetière à accumulation?
Merci pour vos réponses

Ma13
Ma13
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 10:56

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Glassy » Lun 14 Nov 2011 19:37

C'est possible, j'ai rarement entendu parler de ce genre de problème.
As-tu essayé de le congeler dans un autre congélateur (chez une amie, de la famille...) ?
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar kalissandre » Dim 22 Avr 2012 11:41

Bonjour,

Je sais que ce post date un peu, mais j'ai récemment acheté un sorbetière brandt la rose aussi et c'est une première ! (je me suis présenté au forum! ;) ) Mais depuis que je l'ai je n'ai jamais encore réussi à avoir une glace autre que liquide à la fin du turbinage ? Je l'ai laissée 1 journée et 1 nuit entière avant de la faire marcher par contre la première fois j'ai simplement lut les instruction de la recette du manuel brandt et j'avoue avoir mis une préparation encore tiède dans la sorbetière :oops: . Je n'ai pas refait la même erreur les fois suivante mais là j'obtient une glace semi sur les bords et liquide au centre ... ? J'espère ne pas avoir "abimé" le liquide du bac avec la préparation tiède. Faut il mettre le bac plus longtemps au congélateur ? J'ai un candy armoire qui marche super !(parfois trop ...) Merci de vos conseils ! :)
kalissandre
 
Messages: 2
Inscription: Dim 22 Avr 2012 11:29

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Glassy » Lun 23 Avr 2012 19:42

Ne t'inquiète pas, ton bac n'a pas souffert et c'est une erreur qu'on fait tous... Il m'en a fallu des tests pour comprendre tout ça :D
Donc pour résumer :
- mettre le bac de ta sorbetière au moins 3 jours entiers au congélateur avant de l'utiliser, et le sortir au dernier moment.
- mettre ta préparation au moins une nuit au réfrigérateur avant de la turbiner.

Avec ce quelques astuces, tes glaces seronts bien prises ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar elowil » Sam 12 Mai 2012 22:42

Pour ma part, je possede le meme modele mais orange ( moins 50%), mon bac est congelé en 2 jours, il n'est pas liquide et en suivant les conseil du site j'obtient de la glace nikel
elowil
 
Messages: 1
Inscription: Dim 6 Mai 2012 22:56

Suivante

Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron