Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:58

News News de Le matériel

Plan de Le matériel » Forums : Le matériel

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Hésitation premier achat

Bonjour,
j'aimerais me lancer dans la réalisation de glaces maison et je souhaite donc investir dans une sorbetière.
Mais parmi tout le choix, j'hésite principalement entre 3 modèles: krups GSV 241, Philips HR2304/70, Cuisinart ICE40BCE
Je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 3 sorbetières. Est-ce que vous m'en conseilleriez une plus qu'une autre?

J'ai aussi entendu parler de la sorbetière Magimix et de la Siméo. Un avis sur ces 2 modèles? car ...
Lire la suite : Hésitation premier achat | Vus : 2189 | Réponses : 2


la Koenig HF 250 égale à la Domo DO9030I et autres

la Koenig HF 250 est la même que la Domo DO9030I et encore d'autres marques sont totalement les mêmes
j'ai fais l'expérience avec ma Domo DO9030I et commander des pièces chez H-Koenig comme chez domo tout est interchangeable.
Pour les pièces elles sont beaucoup moins chers que chez Koenig .
Les modes d'emploi pour au moins 4 machines sont identiquement aussi les mêmes.
Je pense que chez H-Koenig il fabrique pour au moins 4 marques ...
Lire la suite : la Koenig HF 250 égale à la Domo DO9030I et autres | Vus : 2915 | Réponses : 1


magimix turbine à glace gelato expert 11680 avis

Bonjour,
je recherche des utilisateurs de la turbine à glace Magimix Gélato expert 11680.
Je souhaite obtenir des retours sur l'utilisation et la qualité de la machine.
Merci pour vos réponses.
Ferdialex
Lire la suite : magimix turbine à glace gelato expert 11680 avis | Vus : 6837 | Réponses : 9


Verser directement la glace dans des petits pots individuels

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si il est possible de verser directement la glace dans des petits pots pour des portions individuelles et comment ainsi que si il existe une machine qui fait spécialement ceci ?

Et également, où touver-vous des petits pots individuels (forcément avec couvercle je pense) et jetable de préférence ?

Merci pour vos renseignements.
Lire la suite : Verser directement la glace dans des petits pots individuels | Vus : 1909 | Réponses : 1


Laquelle choisir ?

Bonsoir, j'aurais voulu savoir quelle machine à glace vous me conseillez qui dispose de plusieurs bols de façon à préparer plusieurs parfums différents ?

Merci d'avance pour vos renseignements.
Lire la suite : Laquelle choisir ? | Vus : 2019 | Réponses : 1


Petits pots... à couvercle

J'ai eu l'idée, plutôt que de remplir un bac d'un litre, de remplir des petits pots...
Un peu d'ailleurs comme se vendent certaines glaces (haagen-dazs etc.) // mais on détruit le couvercle lors de l'ouverture et puis le carton... difficile à réutiliser
Alors quoi comme pot ? j'ai fouiné dans les rayons et rien ne me convient :
- à la limite des pots pour yaourtière (ils ont des couvercles) mais je trouve la contenance ...
Lire la suite : Petits pots... à couvercle | Vus : 6389 | Réponses : 6


Petite information - Les groupes froids (gaz R22...)

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas pouvoir aider beaucoup de personnes sur ce forum, ni de participer à son activité.

Pour certains passionnés ayant étudiés et développé leur recettes, et qui souhaitent monter un commerce, j'ai une information que vous devez prendre en compte.

Les turbines, comme tous les groupes froids, utilisent un gaz précis, différent selon les machines. Dans l'entretient d'un groupe froid, le frigoriste pro doit ajouter du gaz.

Le problème aujourd'hui, ...
Lire la suite : Petite information - Les groupes froids (gaz R22...) | Vus : 2468 | Réponses : 1


Mode emploi Klaiser W41

Bonjour, je recherche le mode d'emploi de la turbine a glace de marque Klaiser W41, merci
Lire la suite : Mode emploi Klaiser W41 | Vus : 2469 | Réponses : 1


Lagrange 419 010 Glaces Créativ' OU Proline ICM16 ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis ravi de participer à ce forum et vous remercie d'avance de tous vos conseils avisés.
Cependant, je me permets de rédiger un topic car je n'ai pas trouvé de réponse à ma (mes) question(s).

Voilà pour Noël, je souhaite acheter une turbine à glace à ma compagne (ca a toujours été plus ou moins un rêve pour elle).

J'en ai trouvé 2 qui seraient potentiellement dans mon budget ...
Lire la suite : Lagrange 419 010 Glaces Créativ' OU Proline ICM16 ? | Vus : 3427 | Réponses : 2


Fonctionnement de la turbine à glace Magimix

Je souhaiterai que quelqu'un puisse m'expliquer précisément comment les pales de la Turbine Magimix 11026 s'arrêtent quand la glace est prête. Les pales de la mienne ne tournaient plus, même à vide. Après avoir démonté le moteur je me suis rendu compte que des dents étaient cassées sur le premier engrenage (celui qui est couplé avec l'axe du moteur). Cela veut dire que le moteur a continué d'entraîner les pales une fois que la glace ...
Lire la suite : Fonctionnement de la turbine à glace Magimix | Vus : 4675 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)