[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
crème glacée ou glace? : Vos recettes • Glace & Sorbet

crème glacée ou glace?

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

crème glacée ou glace?

Messagepar Damien » Ven 28 Déc 2012 11:10

Bonjour, dans le livre qui accompagne ma sorbetière 2 parfums (qui date au moins des années 70-80), je vois des recettes de glaces et de crème glacées. Pour ces dernières, on utilise à chaque fois du lait + maïzena + sucre + parfum (cacao, vanille....). Pas de crème. Quelqu'un a déjà essayé? Est-ce vraiment de la crème glacée? Pour les glaces, les recettes sont proches de celles qu'on trouve sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
Damien
 
Messages: 27
Inscription: Ven 9 Nov 2012 19:29

Re: crème glacée ou glace?

Messagepar Glassy » Ven 28 Déc 2012 20:10

L'onctuosité de la glace est donnée en grande partie par la quantité de matière grasse qu'elle contient. Sans crème, le résultat risque de ne pas être folichon.
La maïzena est là pour épaissir, donc en remplacement des jaunes d'oeufs. Mais même chose, cela retire de la matière grasse.
En gros, cela semble être une bonne recette pour une crème glacée relativement pauvre en calorie (tout est relatif...).
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: crème glacée ou glace?

Messagepar Damien » Ven 28 Déc 2012 20:43

D'accord. Je vais m'abstenir à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Damien
 
Messages: 27
Inscription: Ven 9 Nov 2012 19:29


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités