[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Alcool ou saumure entre le bol et la cuve? : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

Alcool ou saumure entre le bol et la cuve?

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Alcool ou saumure entre le bol et la cuve?

Messagepar Miamiam » Lun 2 Juil 2012 20:28

Je vois certains messages parler de cela.
Dans le cas d'une turbine, ça apporte quoi ?

Sachant que je pars bientôt en vacances et que je n'aurai pas de congelo à disposition, juste un frigo...

Je L'emmène ou pas ma turbine à glaces ? :)


Bonne soirée .
Miamiam
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 28 Juin 2012 20:42

Re: Alcool ou saumure entre le bol et la cuve?

Messagepar Glassy » Lun 2 Juil 2012 20:50

Hello
La saumure ou l'alcool, c'est juste pour les turbines (qui créent du froid). On la met entre la cuve de la turbine, et le bac où l'on verse la préparation, pour que le froid soit conduit à ce bac. Mais ça ne joue pas le rôle de congélateur secondaire ;)
Si tu manges ta glace tout de suite en sortie de turbine, tu peux l'emmener (et si c'est une turbine qui créé du froid). ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Alcool ou saumure entre le bol et la cuve?

Messagepar Miamiam » Lun 2 Juil 2012 21:47

Merci Glassy, mais comme je l'ai écrit dans mon message précédent, c'est "vachement" mou... Presque liquidé.
Pourtant, ma turbine fait du froid.
Bonne soirée.
Miamiam
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 28 Juin 2012 20:42

Re: Alcool ou saumure entre le bol et la cuve?

Messagepar Glassy » Mar 3 Juil 2012 10:17

Même avec de l'alcool ou de la saumure entre les deux bacs ?
Car leur intérêt et de conduire le froid. Si tu avais essayé sans en mettre, le froid n'a pas été correctement conduit jusqu'au bac contenant la préparation, et ça peut expliquer qu'elle n'ait pas été correctement refroidie ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Alcool ou saumure entre le bol et la cuve?

Messagepar Rolandius » Mar 3 Juil 2012 11:16

Bonjour,

Sinon, tu n'as éventuellement pas laissé la glace assez longtemps dans la turbine.
D'ailleurs je trouve la présence de la minuterie sur la turbine H.Koenig HF180 assez absurde, ce qui se confirme à la lecture de son mode d'emploi.
Autre cause possible, tu as peut-être trop rempli la cuve.
A peine plus de la moitié, c'est le maximum.

A+
Rolandius
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité