[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr • Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent : Le matériel
Page 1 sur 1

Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 22:43
par Zelda
Bonjour,

J'ai acheté la Nemox Oxiria il y a plus d'un an. Jusqu'à la semaine dernière elle fonctionnait parfaitement. Les 2 dernières utilisations ont été une épreuve. Au bout de 15 minutes de mise en route, la pale commence à faire un bruit à chaque tour alors que l'appareil n'est pas encore devenu un sorbet. Habituellement, dès qu'elle fait ce bruit, je sais que la pale a commencé à tourner dans le sens inverse et qu'il est temps d'éteindre le moteur. Mais cette fois, elle tourne toujours dans le même sens avec ce même bruit de plastique qui force.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour tout renseignement que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,
Zelda

Re: Problème avec la NEMOX OXIRIA

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 16:38
par Rolandius
Bonjour,

Pas de solution, mais dans le doute une petite précision : la garantie légale minimum est de 2 ans, ta turbine peut donc encore en profiter si le problème rencontré semble vraiment anormal.

A+
Roland

Re: Problème avec la NEMOX OXIRIA

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 20:14
par Zelda
Bonsoir,

merci Roland pour l'information. Je pensais que cette garantie se limitait à 1 an. Je vais donc contacter directement le constructeur. ;)

A+
Zelda

V

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 19:19
par Zelda
Bonjour,

J'ai envoyé un message à Nemox, resté sans réponse. Il n'y a aucun renseignement sur leur site à propos du SAV.
Au bout de 2 semaines d'attente avec relance, j'ai contacté Amazon qui était le revendeur. On peut dire qu'il y a eu de la réactivité. Ils ont contacté eux-mêmes le fournisseur et au final j'ai reçu une nouvelle turbine OXIRIA. J'aurais dû faire appel à Amazon plus tôt. La turbine fonctionne très bien. Aucun bruit affreux. Elle fonctionne mieux que la précédente qui devait en fait avoir un problème dès le départ mais je ne m'en étais pas rendue compte.

J'en retiens de cette expérience que la société Nemox a un mauvais SAV, pas de suivi client. Heureusement qu'Amazon a assuré le SAV, sinon je serais restée avec l'ancienne turbine défectueuse et inutilisable.

A bientôt.
Zelda

Re: Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 19:41
par Glassy
Pour avoir déjà eu affaire à Amazon pour du SAV, ils sont vraiment rapides et efficaces, je confirme.

Content que ton problème soit résolu ;)

Re: Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent

MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 19:15
par Rolandius
Bonsoir Zelda,

En cas de recours en garantie, le seul lien contractuel que connait le client, c'est celui qui le lie avec le vendeur et en aucun cas le fabricant.
Je sais bien que les grandes surfaces, en renvoyant trop souvent les clients vers les fabricants, essaient de se décharger de la part de garantie qui leur incombe intégralement !

Inutile de s'étonner en ce cas que les fabricants qui n'ont aucun lien contractuel avec le client utilisateur du produit, eh bien ils ne se bousculent pas forcément pour répondre...
Ils entretiennent justement un réseau de revendeurs pour se charger des éventuels cas de garantie.

La pratique généralisée par les grandes surfaces qui trop souvent garantissent leurs produits 1 an est donc totalement inacceptable, ça permet de gagner du temps et de transférer au client la tâche qu'ils ont le devoir légal de prendre en charge.
Il n'y a pas de petites économies !

Il me semble déjà avoir abordé le sujet de la garantie légale qui est toujours de 2 ans pour un produit neuf acheté par un particulier.
Seule exception admise : les articles achetés en salle de vente aux enchères.

Tout ceci en apparté, l'essentiel est que ta turbine NEMOX ait été remplacée, et en prime qu'elle fonctionne mieux que la première.
La saison va bientôt recommencer, alors je te souhaite beaucoup de plaisior avec.

A+
Roland