Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:21

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Glace au yaourt vs yaourt glacé Glace au yaourt vs yaourt glacé

Glace au yaourt vs yaourt glacé : comment une yaourtière peut faire la différence

Le yaourt glacé et la glace au yaourt sont deux desserts glacés qui semblent similaires, mais qui ont des différences subtiles. Dans ce post, nous allons explorer ces différences et comment une yaourtière peut être utilisée pour créer chacun de ces délices.

Qu'est-ce que la glace au yaourt ?

La glace au yaourt est essentiellement une crème glacée qui utilise du ...
Lire la suite : Glace au yaourt vs yaourt glacé | Vus : 2072 | Réponses : 5 | Forums : Vos recettes


conseil

bonjour a toutes et tous,
une petite question....quelle turbine a glace faut -il se procurer pour fabriquer des glaces a base de yaourts?
très intéresser par la (essentiel b ETG2)...le vendeur m a répondu que je ne pouvais pas faire de glace au yaourts avec cette turbine a glace...pourquoi?
merci de votre réponse et bonne soirée....
pere-lu
Lire la suite : conseil | Vus : 587 | Réponses : 2 | Forums : Le matériel


Brigitte

Bonjour.

Je m'appelle Brigitte et j'ai 49 ans. J'aime beaucoup la cuisine et me suis mise il y a quelques mois à tester la création de sorbets maisons.
Mon mari à l'air d'adorer, il a d'ailleurs prit quelques kilos par ma faute :oops: :oops:

Je me suis inscrite pour trouver de nouvelles recettes et échanger avec de nouvelles personnes. ...
Lire la suite : Brigitte | Vus : 724 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Presentation

- Je suis un grand amateur de glaces aux sorbets depuis que je suis enfant. J'adore le goût rafraîchissant et fruité de ces glaces, qui sont faites à base de jus de fruits, d'eau et de sucre. Les glaces aux sorbets sont légères, peu caloriques et riches en vitamines. Elles sont parfaites pour se désaltérer et se faire plaisir en été. J'aime essayer toutes sortes de parfums, comme la fraise, le citron, la mangue, la ...
Lire la suite : Presentation | Vus : 645 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


Merci pour l'ajout.Un grand bonjour à toutes et à tous

Bonjour je m'appelle Patrick je suis novice dans la préparation des glaces et des sorbets. En général mon truc c'est plutôt la cuisine le fait de peser ne fais pas partie de mon ADN.
Je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum
Et je vais essayer de vous faire part de mes expériences
Bonne journée à tous
Lire la suite : Merci pour l'ajout.Un grand bonjour à toutes et à tous | Vus : 1428 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


PacoJet2®

Bonjour!
J'utilise une machine PacoJet2 pour faire mes glaces et sorbets (entre autres...)
Ma question: est-ce que les recettes de glaces sur ce site sont toutes adaptée au PacoJet? c'est-à-dire qu'au lieu de les turbiner je
les met dans le bol Paco, les congèles à -22°C et les Pacosses le lendemain? Si personne n'a encore testé je vais essayer un de ces jours.

Merci!
Olivier
Lire la suite : PacoJet2® | Vus : 714 | Réponses : 2 | Forums : Le matériel


morceaux de fruits

Bonjour
J'aimerais incorporer des morceaux de fruits (par exemple de la mangue) dans un sorbet. Avez-vous une astuce pour qu'ils restent tendre sans congeler ni tomber au fond du bac ?
Merci beaucoup pour ce site génial
Lire la suite : morceaux de fruits | Vus : 2192 | Réponses : 3 | Forums : Les sorbets


Bonjour a toutes et a tous

Moi c'est bilou 40a, Aix-en-provence, j'adore les glaces mais comme j'ai tendance a prendre du poids et que faut pas j'ai décidé de me lancer a les faire moi même, mais j'y connais rien et je compte sur vous !
Lire la suite : Bonjour a toutes et a tous | Vus : 958 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


SORBET PAMPLEMOUSSE

BONJOUR Quand peut-on incorporer le stab 2000 , vu qu'il n'y a pas de cuisson
Lire la suite : SORBET PAMPLEMOUSSE | Vus : 705 | Réponses : 5 | Forums : Les sorbets


impossible de mélanger les blancs d'œufs battus..

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je tente depuis 2 ou 3 jours de faire des sorbets avec ma sorbetière Magimix 1.5.

J'ai commencé par le sorbet citron verveine, que j'adore, mais ne parviens pas à mélanger de façon homogène les blancs d'œufs battus avec le "sirop"

Je prépare mon sirop avec 400 ml d'eau, 100 ou 200 gr de sucre selon les fois, fais infuser la verveine , puis ...
Lire la suite : impossible de mélanger les blancs d'œufs battus.. | Vus : 744 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron