Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:33

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Glace à la fraise avec des jaunes d'oeufs

Pour rendre plus onctueuse la glace à la fraise doit-on rajouter les jaunes d'oeuf avant de turbiner ou chauffer les jaunes avec le lait, la crème et le fruit?
Lire la suite : Glace à la fraise avec des jaunes d'oeufs | Vus : 9077 | Réponses : 11 | Forums : Les glaces


Combien de temps peut-on conserver les glaces et sorbets?

Bonsoir,

Je voudrai savoir combien de temps on peut conserver ces merveilleuses glaces et sorbets au congélateur?


Merci
Lire la suite : Combien de temps peut-on conserver les glaces et sorbets? | Vus : 4794 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Nappage de la cuillère raté, que faire ?

bonjour
lorsqu'on a raté la préparation, au niveau du nappage, que faire ?
Lire la suite : Nappage de la cuillère raté, que faire ? | Vus : 2243 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


recette de glace au goyavier

Bonjour les amis des glaces,
J'habite à la réunion, et hier en ce beau dimanche de pâques, on a récolté des goyaviers ! C'est un petit fruit rouge, un peu acidulé de la même famille de la goyave ! Faisant toujours de la confiture ou de la gelée avec le fruit de notre récolte, j'aimerais tenter la glace ou le sorbet.
quelqu'un pourrait m'aider ? :D
Lire la suite : recette de glace au goyavier | Vus : 2740 | Réponses : 2 | Forums : Recherches de recettes


Ma turbine magimix 11194

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce site. Je viens de commander une magimix 11194(si on peut citer les marques) chez "auditelshop.be" (si on peut citer un fournisseur).
J'ai bien pris mon temps en visitant sites et forums sur le sujet. J'ai choisi cette turbine car elle semble faire l'unanimité au niveau de la qualité. Un peu plus cher que les autres, mais je suis un convaincu (en un mot ou en ...
Lire la suite : Ma turbine magimix 11194 | Vus : 16392 | Réponses : 25 | Forums : Le matériel


Glaces digestes

Allez hop... au risque de lasser tout le monde, je remets encore un p'tit message :
J'adôôôôre les glaces et desserts glacés. Et ici à La Panne (côte Belge) on n'a que l'embarras du choix.
Mais, perso, j'ai quelques difficultés de digérer les produits laitiers.
Ouiiiiii, je sais, je sais... c'est parce que j'en mange trop. Ok, ok..
Mais TANT PIS!!!
Et l'année dernière nous sommes allés en vacances à Rome et nous logions à ...
Lire la suite : Glaces digestes | Vus : 3212 | Réponses : 5 | Forums : Le bistrot glacé


Un p'tit nouveau

J'ai dit un p'tit nouveau. Pas confondre avec un p'tit jeune!!
Je découvre votre site et je me présente : Je m'appelle Jacques, 66 ans, retraité, 4 enfants (2 garçons à Singapour et 2 filles à Paris).
Et moi, ou plutôt nous, ma femme et moi à la frontière franco-belge Dunkerque-La Panne.
Et de nous tous, il m'est bien difficile de dire qui est le plus raisonnable en terme de gourmandise!??!!! Sans parler de mon ...
Lire la suite : Un p'tit nouveau | Vus : 2245 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Faire un sorbet moins dure

Bonjour
d'abord merci de m'accepter sur le forum! :D
pour faire un sorbet framboise...
Je viens de lire que pour éviter un sorbet trop dur on pouvait ajouter un blanc d'oeuf battu en neige, faut il l'ajouter au moment de préparer la purée de fruit ou au moment de turbiner :?:

merci pour tous ces précieux conseils
Bobe
Lire la suite : Faire un sorbet moins dure | Vus : 2854 | Réponses : 3 | Forums : Les sorbets


utilisation de la crème fraîche épaisse

bonjour,
j'habite en Tunisie et chez nous il n y a pas diverses types de crème, il n a que la crème fraîche épaisse.
alors pour mes glaces quelle quantité je doit utiliser en substitution de la crème liquide?
sinon, j'ai commencé hier par la glace au safran et à l'huile d'olive et elle a été excellente, merci pour la recette
Lire la suite : utilisation de la crème fraîche épaisse | Vus : 4401 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Faire des sorbets avec des fruits congelés

Bonjour
je me demandais si on pouvait faire du sorbet avec des fruits congelés, peut être en les faisant cuire?
Lire la suite : Faire des sorbets avec des fruits congelés | Vus : 5017 | Réponses : 3 | Forums : Les sorbets


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron