Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:26

News News de Vous et Glace & Sorbet

Plan de Vous et Glace & Sorbet » Forums : Vous et Glace & Sorbet

GLACE AU LAIT DE CHEVRE

Je suis l'heureux acquéreur d'une turbine réfrigérante depuis peu et bien entendu à la recherche de formation aux techniques du savoir faire bon et naturel de glaces et sorbet pour toute ma petite famille
j'ai la chance d’être en contact avec des amis producteur de fromages de chèvre qui me fournissent de temps en temps du lait de chèvre frais ,il y a t'il des recettes de glaces faites avec ce type de lait
merci ...
Lire la suite : GLACE AU LAIT DE CHEVRE | Vus : 4056 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Re: Présentation

Bonjour Julie, et bienvenue

il ya quelques messages de pros sur le forum, mais c'est quand même spécifique, la problématique, et même l'équipement, et surtout les mix ne posent pas les mêmes problèmes que la simple fabrication de la glace / sorbet amateur...
Tu vas passer ton CAP ? (pour la vente, pas besoin, mais pour la fabrication ... je crois bien que oui) parce qu'en principe tu y apprendras tout ce qu'il te faut ...
Lire la suite : Re: Présentation | Vus : 3833 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


presentation

bonjour
j ai fait l acquisition d une sorbetière et j avoue que c est la 1ère . Je suis donc novice en la matière , mon but étant de réussir à me débrouiller seule je suis donc preneuse de tous vos conseils
merci d'avance
Lire la suite : presentation | Vus : 4781 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


presentation

bonjour je commence a pratiquer un peu les glaces et pas encore les sorbets.je viens de faire mon premier kilo de sucre inverti certainement essaye cette semaine car si je trouve les glaces maisons excellentes elles sont un peu dures a la sortie du congel.donc si le sucre inverti peux les rendres plus onctueuses pourquoi pas...j ai un petit doute pour adjoindre a la preparation un blanc monte en neige,j ai vu a la fin ...
Lire la suite : presentation | Vus : 1747 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


la nouvelle c'est moi !!

Bonjour à tous,
Voilà je suis la nouvelle du site...je suis débutante également pour faire de bonnes glaces.
J'ai eu le plaisir d'avoir une turbine à froid en cadeau !!!
A bientôt :D :D
Lire la suite : la nouvelle c'est moi !! | Vus : 2735 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


Présentation

Bonjour à tous,
Je suis Thierry, 53 ans amateur de glaces et autres desserts, je vais piocher dans le forum et les recettes du site.
Merci de m’accueillir.
Lire la suite : Présentation | Vus : 1909 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


Nouvelle sur le forum

Bonjour je suis Fabiola des Hauts de Seine. Je suis ravie de vous avoir rejoint
Lire la suite : Nouvelle sur le forum | Vus : 1546 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


toute nouvelle...

Bonjour,
Je m'appelle Agnès, j'ai 44 ans et je viens d'acheter une petite sorbetière rose Brandt toute jolie.
Hier, nous avons débuté par un sorbet citron jaune et citron vert avec ma fille. ca nous a paru, super simple, et aujourd'hui nous devions tenter à la clémentine.
Mais hélas, notre sorbet citron d'hier mise dans un bac au congélateur est très dur et il est impossible de l'attraper avec la fameuse cuillère à boules...
Avant ...
Lire la suite : toute nouvelle... | Vus : 1228 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Ma présentation

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je m’appelle Lilia Vallet. j'habite à Paris, et j'ai bientôt 28 ans. Je m'inscris sur ce forum, en tant que nouvelle inscrite (pour ce moment), pour profiter de l'enseignement et de conseils, tous sujets confondus (ça me semblait être l'endroit idéal !) !
Je suis passionné du sujet dans votre forum. Je veux bien partager mes connaissances avec tout le monde sur ces sujets.
Bonne journée et à ...
Lire la suite : Ma présentation | Vus : 1818 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Bonjour Bonjour ! Bonjour Bonjour !

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Tatiana, j'ai 26 ans et j'aaaaiiiiiime les glaaaaaaces :D (mais peut être pas autant que mon mari et mes enfants !!)

J'ai reçu pour noël le robot Fruit'Icer, qui broie des fruits congelés pour en faire des sorbets, ce qui m'a donné réellement envie de faire mes propres glaces, car nous sommes de vrais consommateurs...

Mon cher & Tendre ...
Lire la suite : Bonjour Bonjour ! | Vus : 1508 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)