Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:53

News News de Le bistrot glacé

Plan de Le bistrot glacé » Forums : Le bistrot glacé

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Premières tentatives

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai fais pour le moment deux tentatives avec ma sorbetière, une glace à la pâte à tartiner et une à la pastèque.

J'aimerai être certaine de plusieurs petites choses qui ne sont pas claires pour moi dans les différentes recettes que je consulte et cela sur n'importe quel site, car dans les deux cas, malgré 24 h au congélateur du bloc et malgré 30 à 40 ...
Lire la suite : Premières tentatives | Vus : 1950 | Réponses : 1


Quelle glace avec des blancs d'oeufs ?

quelle glace je peu faire avec les blancs ?
Lire la suite : Quelle glace avec des blancs d'oeufs ? | Vus : 2861 | Réponses : 1


pleine saison pleine saison

hello le forum des givrés

j'ai repris le chemin du forum depuis un moment déjà, et vous :?:
je suis quand a moi de retour dans les glaces rhum raisins, sorbet de citron , j'ai fais le plein pour celle au melon ,la fraise et tout les fruits de saison
a très bientôt
Pepette
Lire la suite : pleine saison | Vus : 2043 | Réponses : 3


Pourquoi chauffer le lait pour faire une glace ?

Bonjour,
Je suis débutante en matière de glaces maison.
J'ai essaye la recette de glace a la vanille inscrite sur le livret de ma sorbetiere Brandt.
Tres bonne en effet, mais je ne comprends pas pourquoi il faut faire chauffer le lait puis le faire refroidir.
C'est une perte de temps je trouve.
Alors, j'ai melange 65 gr de sucre avec 4 jaunes d'oeuf jusqu'a ce que cela blanchisse puis j'ai ajoute 200ml de lait ...
Lire la suite : Pourquoi chauffer le lait pour faire une glace ? | Vus : 5518 | Réponses : 8


fruits congelés pour faire des glaces et sorbets ?

Bonjour,
Si je veux faire la glace aux fruits pendants l'hiver,, puis-je utiliser les fraises de mon jardin que j'aurai congeler pendant l'été?
Lire la suite : fruits congelés pour faire des glaces et sorbets ? | Vus : 3699 | Réponses : 2


quantité d'oeufs

Peut-on diminuer la quantité d'oeufs dans les glaces? Quels en seraient les "conséquences" si on en mettait moins?
Lire la suite : quantité d'oeufs | Vus : 2022 | Réponses : 1


antigel antigel

Suite a une discussion avec Berry (le pâtissier mentionné dans le message sur le foisonnement)
http://patisserie21.com/

Le foisonnement, c'est bien, mais il ne vient qu'en seconde position dans la recherche d'une glace onctueuse et "molle" ("boulable")

Je le cite : "Le foisonnement joue peu sur la dureté de la glace.../...
En effet, si tu prends un mousse au chocolat et un crèmeux au chocolat et tu les congèles tous ...
Lire la suite : antigel | Vus : 2956 | Réponses : 0


foisonnement

Le foisonnement, pour les glaces (***), concerne l'augmentation de volume due à une incorporation d'air.

Malheureusement, nos machines ne sont pas très douées pour cela, on obtient au mieux environ 1 litre de glace avec 3/4 de litre de préparation, ce qui nous fait quand même (et je retiens deux) 1/3 d'air ajouté à une préparation (1/3 de 3/4 de litre, c'est 1/4 de litre)... contre plus de 80% pour les italiennes et peut être ...
Lire la suite : foisonnement | Vus : 2379 | Réponses : 1


Au fou !

Bon bon bon... parfois le congélateur est sur -22° et la glace (surtout nos glaces réalisées avec nos pauvres sorbetières qui ne savent pas réaliser de foisonnement importants) ressemble à un bon morceau de béton...
On conseille alors de sortir la glace en avance avant de la servir... oui mais... ça risque, surtout en été, de fondre à l'extérieur, quand l'intérieur est encore à -20°

Alors vous savez quoi ? il existe une machine dont ...
Lire la suite : Au fou ! | Vus : 1760 | Réponses : 1


la qantité de glace produite

Bonsoir.en effet j ai parcourue les liste de recette du site.en effet j m rend compte qu a chaque foi
C est pour 3 ou 4 l de glace produite.en additionnant le memange de matiere première en general on atteint pas tres souvent les 1.5l.j m pose la question de savoir où vien le surplus a la sortie.merci
Lire la suite : la qantité de glace produite | Vus : 1709 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)