Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:00

News News de Le bistrot glacé

Plan de Le bistrot glacé » Forums : Le bistrot glacé

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Glace sans sorbetière : comment ne pas avoir de cristaux ?

Salut, j'adore ton site et tes recettes.C'était pour te demander comment faire pour que la glace ne fasse pas de cristaux quand on la fais sans sorbetiere?merci :?: :D
Lire la suite : Glace sans sorbetière : comment ne pas avoir de cristaux ? | Vus : 2661 | Réponses : 4


glace à la violette verte. Est-ce normal ?

Je viens de faire la prépararion pour la glace à la violette et elle est de couleur verte, le sirop est pourtant bien mauve , serait-ce le fait du mélange des oeufs jaunes avec le mauve du sirop? Le goût n'a pas l'air d'être super non plus ou alors le sirop est de mauvaise qualité? ;)
Lire la suite : glace à la violette verte. Est-ce normal ? | Vus : 2022 | Réponses : 4


Comment peut-on pasteuriser la préparation ?

Bonjour,

J'ai fais mon première essai de glace... un peu trop dosé en chocolat, je ferai mieux la prochaine fois. Par contre, je souhaiterai savoir comment pasteuriser la préparation car je cuisine avec du lait cru (lait non pasteurisé, non stérilisé) ?
Merci d'avance
Lire la suite : Comment peut-on pasteuriser la préparation ? | Vus : 2395 | Réponses : 1


Où trouver de la pate de pistache ?

bonjour
où trouver la pate de pistache pour éviter de la faire ?
merci
Lire la suite : Où trouver de la pate de pistache ? | Vus : 2634 | Réponses : 2


Alcool ou saumure entre le bol et la cuve?

Je vois certains messages parler de cela.
Dans le cas d'une turbine, ça apporte quoi ?

Sachant que je pars bientôt en vacances et que je n'aurai pas de congelo à disposition, juste un frigo...

Je L'emmène ou pas ma turbine à glaces ? :)


Bonne soirée .
Lire la suite : Alcool ou saumure entre le bol et la cuve? | Vus : 2079 | Réponses : 4


Super contente de l'avoir trouvé ce forum

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum :) Je suis super contente de l'avoir trouvé ce forum :P
Voilà, je viens de terminer 2 sorbets,avec la recette du site
un que j'ai fait samedi, un sorbets aux pêches, etaujourd'hui j'en ferais un autre d'abricots, que je turbine juste avant de manger ce soir
Je vais ...
Lire la suite : Super contente de l'avoir trouvé ce forum | Vus : 2096 | Réponses : 4


demande d'aide pour le fonctionnement du forum

bonsoir ,
J'ai vu votre réponse en retournant sur ma question ,mais est il pas possible de savoir autrement comment l'on a répondu au question poser .
Et comment savoir les nouvelle discussion faite ou autre question ? car des fois on y pense pas soi même,mais cela peut etre interressant de voir les sujet ou question des autres .
et excuser moi si je me suis mal expliquer .

merci d'avance
Lire la suite : demande d'aide pour le fonctionnement du forum | Vus : 2586 | Réponses : 6


Ma glace au nutella

J'ai réalisé la glace au nutella en suivant la recette du forum sauf que j'ai divisé les doses par 2 et mis 1 oeuf entier à la place du blanc d'oeuf; pour la première fois, j'ai mis de l'alcool entre ma cuve et mon bol amovible (au pif mais je dirai l'équivalent de 2 cuillères à soupe, de rhum blanc); au bout de 15 min de turbinage, mes pales ont bloquées; la glace était très ...
Lire la suite : Ma glace au nutella | Vus : 2166 | Réponses : 4


Premier essai : glace ou sorbet à l'abricot

Bonjour les gourmand(e)s :D
J'ai reçu ma turbine hier après-midi (elle est trop belle et je l'aime déjà :mrgreen: ); je teste ce soir une glace ou sorbet à l'abricot; j'ai trouvé 2 recettes sur le forum et je ne sais pas laquelle choisir; Je cherche donc des avis afin de réussir mon premier essai!
Merci à ...
Lire la suite : Premier essai : glace ou sorbet à l'abricot | Vus : 2382 | Réponses : 8


Retour sur la banquise.... en vacances, le Glassy

Hello tout le monde,

Je voulais simplement vous prévenir que j'allais repartir une quinzaine de jours en vacances, et donc, sans internet. J'espère que tout se passera bien sur le site pendant ce temps là :)
Lire la suite : Retour sur la banquise.... en vacances, le Glassy | Vus : 2162 | Réponses : 6


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)