Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 13:27

News News de Le matériel

Plan de Le matériel » Forums : Le matériel

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Comment faire une glace sans sorbetière ?

Bonjour

Comment je fais si je n'ai pas de sorbetière ? Je peux utiliser autre moyen ?
Merci de me repondre
Lire la suite : Comment faire une glace sans sorbetière ? | Vus : 3605 | Réponses : 1


SIMAC 1200 Personal : bonne turbine d'occasion ?

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acquérir une turbine SIMAC 1200 Personal pour environ 115€, machine qui n'est pas toute jeune mais qui apparemment a fait ses preuves en Italie.

Est ce que c'est un bon plan pour débuter sans trop investir dans une machine plus récente et réaliser de très bonnes glaces ou sorbets ? Pas mal de vidéo sur le net montre la machine en action, et qui réalise de très belles glaces.

Merci pour vos ...
Lire la suite : SIMAC 1200 Personal : bonne turbine d'occasion ? | Vus : 2896 | Réponses : 1


Sorbetière électrique Seb :durée de préparation trop longue

Bonjour, j'ai acheté cette sorbetière pour 10 euros:
Image
Sorbet+glaces
Ca fait 2 heures que ça tourne dans le réfrigérateur. (ce n'est pas encore fini d'ailleurs).
J'aimerais savoir si c'est normal ( quand je lis que les glacières à accumulation sont capables de faire une glace en 45', je m'inquiète).

J'ai pris une recette du site (glace vanille) et non du livre. Quelqu'un peut-il me rassurer? (J'ai utilisé le réfrigérateur car dans le bouquin qui ...
Lire la suite : Sorbetière électrique Seb :durée de préparation trop longue | Vus : 5200 | Réponses : 9


A quelle vitesse utiliser la sorbetière kitchenaid ?

Bonjour à toutes...
Voila quelques jours que j ai ma sorbetière et je sais pas si quelqu'un peut répondre a mes deux questions...
Pour la préparation des glaces et sorbet sur quel vitesse mettre? Et quelqu'un saurai me dire si une fois que j 'ai fini ma préparations je doit remettre au congel ma sorbetière durant 15 h ou moins??

Merci d'avance :D
Lire la suite : A quelle vitesse utiliser la sorbetière kitchenaid ? | Vus : 10146 | Réponses : 8


Gomme de caroube Gomme de caroube

Bonjour où trouver de la gomme de caroube soit disant si miraculeuse pour les préparation glacée car sur internet très difficle d'en trouvé ou très chère !
Merci d'avance
Lire la suite : Gomme de caroube | Vus : 2438 | Réponses : 3


Avis sur la sorbetière CUISINART ICE30BCE Avis sur la sorbetière CUISINART ICE30BCE

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde glacier.
Je voudrai acheter une sorbetière CUISINART ICE30BCE.
Avez vous des avis favorables ou défavorables à me donner?
Merci.
Lire la suite : Avis sur la sorbetière CUISINART ICE30BCE | Vus : 11987 | Réponses : 14


Je pense a acheter la KOENIG HF250

Bonjour,

Cette sorbetière turbine est en promo a 159 euros et je pensais l'acheter car on est de grand mangeur de glace, été comme hiver...
Qu'en pensez vous?

Ma fille est intolérante au lactose et il ne met pas facile du tout de trouver de bon produit a prix correct et lorsqu'elle voit son père manger la sienne et qu'on doit lui dire non (à 2 ans) c'est la guerre...

Merci de vos avis
Lire la suite : Je pense a acheter la KOENIG HF250 | Vus : 3327 | Réponses : 5


Avis sur la turbine NEMOX K-TECH Avis sur la turbine NEMOX K-TECH

bonjour,
je suis tout à fait de votre avis concernant la Magimix 11194, j'estime qu'il y a tromperie sur la contenance qui est bien de 1L2
contre 1L6 annoncé, pardonnez du peu; quant au temps de prise,ma préparation de sorbet au citron est restée 24H au réfrigérateur(donc 5°)
une fois la turbine, actionnée, 45 ' plus tard le sorbet était toujours liquide (malgré le respect strict du mode d'emploi)
au prix où ils vendent ce ...
Lire la suite : Avis sur la turbine NEMOX K-TECH | Vus : 7216 | Réponses : 2


Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas

Bonjour,
Tout d'abord Glassy merci pour ce site d'où je tire toutes mes recettes de glaces! :D elles sont vraiment trooooop géniales!!
Je voulais exposer un problème que j'ai sur ma sorbetière...et que je ne comprend pas du tout! :?: J'ai ma sorbetière depuis noël dernier et au début le pale s'inversait quand la glace était presque finit, ...
Lire la suite : Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas | Vus : 2612 | Réponses : 3


Où trouver de petits pots de glace ?

Bonjour,

J'aime beaucoup manger mes glaces dans des petits pots individuels et je souhaiterais savoir où en trouver... Si quelqu'un a déjà fait la recherche et en a déjà acheté, pourriez-vous me dire dans quelles marques je dois investir...

Merci d'avance!
Lire la suite : Où trouver de petits pots de glace ? | Vus : 5404 | Réponses : 5


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)