Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 15:47

News News de Le matériel

Plan de Le matériel » Forums : Le matériel

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Déconnexion de la pâle sur la sorbetière kitchenaid

bonjour,

avez vous des soucis de déconnexion entre la pale et la partie d’entrainement
Lire la suite : Déconnexion de la pâle sur la sorbetière kitchenaid | Vus : 2039 | Réponses : 1


achat d'une sorbetiere ARIETE chez Lidl ? achat d'une sorbetiere ARIETE chez Lidl ?

bonjour a tous
je suis nouvelle voila j'ai une petite question : je viens d'aller chez LIDL et il on des machine a glace réfrigérante de marque ARIETE a 129 € ,
qui pourrait me dire si elle est bien ou pas et aussi avoir des conseils car je voudrais m'en acheter une mais j’hésite
merci de vos réponse
Lire la suite : achat d'une sorbetiere ARIETE chez Lidl ? | Vus : 15780 | Réponses : 21


Quel alcool mettre dans la turbine à glace Lidl ?

Quel alcool alimentaire faut-il mettre entre les 2 cuves. Merci. J'ai acheté aujourd'hui la turbine à LIDL.
Lire la suite : Quel alcool mettre dans la turbine à glace Lidl ? | Vus : 7287 | Réponses : 5


avis machine Lidl + question sur réfrigération

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et pas hyper douée en matière culinaire :oops: en revanche nous adorons les glaces aussi j'aimerai m'y mettre :D

Je pense acquérir la machine en vente jeudi prochain chez lidl (sorbetière réfrigérante Ariète) qui ne paraît pas hyper chère dans son domaine (129 euros) alors qu'elle produit elle-même son froid...

Mais j'aimerai savoir ...
Lire la suite : avis machine Lidl + question sur réfrigération | Vus : 13339 | Réponses : 27


Sorbet ou glace en esquimau sans cristaux ?

Bonjour et merci pour ce site alléchant !
Je viens d'acheter des formes à esquimau pour mes enfants et je voudrais leur faire des glaces et des sorbets. Je n'ai pas de sorbetière annexe.
Mais quand je mets la préparation dans le moule à esquimau, comment puis-je faire pour mélanger et éviter les cristaux ? J'imagine comment le faire en remuant un peu avec le bâtonnet de l'esquimau mais je me demande si c'est suffisant. ...
Lire la suite : Sorbet ou glace en esquimau sans cristaux ? | Vus : 2695 | Réponses : 1


faire ma glace à la sorbetière ou à la main?

Bonjour,

j'ai découvert le site hier et j'avais avant déja testé des recettes du net pour faire une glace et un sorbet, résultat les deux ont foirées!

Du coup hier j'ai lu toutes les indications pour réaliser des glaces grâce aux superbes explications de ce site. Néanmoins une question persiste car j'ai une vieille très vieille sorbetière une des toutes premières je crois de la marque Seb, il faut la mettre dans le freezer tout ...
Lire la suite : faire ma glace à la sorbetière ou à la main? | Vus : 2824 | Réponses : 1


conseils pour l'achat d'une machine à glace

Bonjour,
Je voudrai acheter une machine à faire des glaces maison
Je souhaiterai qu'elle puisse faire des crèmes glacées traditionnelles, des sorbets et des glaces à l'italienne.
Je ne sais pas si cette "bestiole" existe avec toutes ces fonctions !
Je voulais savoir aussi s'il est préférable d'acheter une turbine à glace ou bien une sorbetière ? (en matière de performance et de facilité d'utilisation).
Merci pour vos conseils
A très bientôt !
Lire la suite : conseils pour l'achat d'une machine à glace | Vus : 3285 | Réponses : 1


comment trouver une cuve supplémentaire ?

Bonjour à tous,

je vais d'ici peu devenir propriétaire d'une sorbetière, mais une question : LAQUELLE ?
En effet, j'aimerai dans la mesure du possible une sorbetière à accumulateur de froid (pour ma petite bourse :) ) ainsi qu'une cuve supplémentaire, mais quel modèle choisir et où trouver la cuve ?

Merci à tous !
Lire la suite : comment trouver une cuve supplémentaire ? | Vus : 2253 | Réponses : 1


Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent

Bonjour,

J'ai acheté la Nemox Oxiria il y a plus d'un an. Jusqu'à la semaine dernière elle fonctionnait parfaitement. Les 2 dernières utilisations ont été une épreuve. Au bout de 15 minutes de mise en route, la pale commence à faire un bruit à chaque tour alors que l'appareil n'est pas encore devenu un sorbet. Habituellement, dès qu'elle fait ce bruit, je sais que la pale a commencé à tourner dans le sens inverse et ...
Lire la suite : Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent | Vus : 2981 | Réponses : 5


turbine ou sorbetière

Bonjour!

J'ai une sorbetière philips depuis l'été dernier. J'en suis contente, mais quand même l'été dernier, lorsqu'il faisait bien chaud, je trouve que mes glaces étaient vraiment très molles à la sortie de la sorbetière... Du coup j'hésite cette année à investir dans une turbine. Je me demande si ce n'est pas plus sain, car dans ma sorbetière, seul le disque au fond du bol refroidit tout, et avec la chaleur ambiante en plus, je ...
Lire la suite : turbine ou sorbetière | Vus : 4920 | Réponses : 6


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)