Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:24

News News de Le matériel

Plan de Le matériel » Forums : Le matériel

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

machine en panne

bonjour jai un souci avec ma machine a glace italienne elle marche en continue . ne sarrette plus quand la glace et prete a etre distribuer qulqu un ci connais sur les machine a glace merci
Lire la suite : machine en panne | Vus : 577 | Réponses : 1


Mixeur pour praliné

Bonjour, j'ai besoin désespérément d'un conseil pour réussir mon praliné sans abîmer mon appareil. C'est déjà la 2eme machine que j'abîme à cause de cette recette, si quelqu'un à un modèle à me recommander svp...

A ce qui parait le mieux c'est un hachoir, mais j'aimerai quelque chose de solide. Merci d'avance.
Lire la suite : Mixeur pour praliné | Vus : 1066 | Réponses : 2


cuisinart

bonjour,
reçu depuis une semaine ma turbine a glace;..CUISINART 100E
très facile d emploi,testé trois recettes du forum, résultat pour un début plus que correct....
Lire la suite : cuisinart | Vus : 777 | Réponses : 0


conseil

bonjour a toutes et tous,
une petite question....quelle turbine a glace faut -il se procurer pour fabriquer des glaces a base de yaourts?
très intéresser par la (essentiel b ETG2)...le vendeur m a répondu que je ne pouvais pas faire de glace au yaourts avec cette turbine a glace...pourquoi?
merci de votre réponse et bonne soirée....
pere-lu
Lire la suite : conseil | Vus : 587 | Réponses : 2


PacoJet2®

Bonjour!
J'utilise une machine PacoJet2 pour faire mes glaces et sorbets (entre autres...)
Ma question: est-ce que les recettes de glaces sur ce site sont toutes adaptée au PacoJet? c'est-à-dire qu'au lieu de les turbiner je
les met dans le bol Paco, les congèles à -22°C et les Pacosses le lendemain? Si personne n'a encore testé je vais essayer un de ces jours.

Merci!
Olivier
Lire la suite : PacoJet2® | Vus : 714 | Réponses : 2


Pasteurisateur et Turbines sur Alibaba

Bonjour à tous !
Je souhaiterai investir dans du matériel pro pour monter un glacier d'ici quelques mois, et après m'être renseigné sur les prix en Europe (notamment chez Carpi..) je suis tombé sur des turbines et des pastos à prix imbattables sur Alibaba, fabriqués en Chine.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai être sûr que ce soit du bon matériel et avoir vos avis, car je n'ai pas d'experience et je me trompe peut-être ?

Turbine ...
Lire la suite : Pasteurisateur et Turbines sur Alibaba | Vus : 752 | Réponses : 2


Débutant - materiel

Bonjour,

Que faut-il acheter comme matériel pour un débutant, on a jamais fait de glace par nous même à la maison mais ça pourrait être une bonne activité avec les enfants.
Lire la suite : Débutant - materiel | Vus : 3921 | Réponses : 4


Idées reçues sur les préparations glacées Idées reçues sur les préparations glacées

Eh oui, dans la section matériel parce qu'on met souvent sur le dos du matériel des défauts qui n'en sont pas à force de se faire de fausses idées.
Pour les plus importantes :
- Non, une glace ou un sorbet n'est pas immédiatement consommable si on cherche le boulage, au mieux on aura une consistance "Italienne" (limite coulant)
- Non, une glace ou un sorbet ne se déguste pas à la température de conservation ...
Lire la suite : Idées reçues sur les préparations glacées | Vus : 8197 | Réponses : 0


Recherche moteur 3 broches Koenig HF250

Bonjour,
Suite à mon déménagement j'ai perdu le moteur de ma turbine et je recherche désespérément cette pièce sur internet sans succès.
Je serai preneur de toute info concernant donc la fourniture d'un moteur 3 broches pour la turbine Koenig HF250.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Lire la suite : Recherche moteur 3 broches Koenig HF250 | Vus : 2717 | Réponses : 2


Je recherche

Une personne qui ferai ses glaces et sorbets avec le bol réfrigérant Kitchenaid ?
Je voudrais connaitre les dimensions exactes pour savoir s'il rentre dans mon congélateur à tiroir.
S'il et trop grand, j'achèterai une sorbetière.
Merci et bon dimanche.
Lire la suite : Je recherche | Vus : 1795 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)