Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 04:52

News News de Le matériel

Plan de Le matériel » Forums : Le matériel

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

turbine a glace Proline

Bonjour, je viens d'acquérir une turbine à glace proline bol de 1,5l 150 watts. Je voudrai savoir combien de temps dois je programmer en moyenne pour obtenir une bonne glace car jai un minuteur de 5 à 60 mn ??. Merci
Lire la suite : turbine a glace Proline | Vus : 5006 | Réponses : 3


Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo

bonsoir,on trouve pas d' avis sur cette turbine ,je pense qu elle est nouvelle ,mais j 'ai quand- même sauté le pas ! elle est dans les mêmes prix que la magimix (gloups :mrgreen: pour le prix) sauf qu elle n' a qu une cuve amovible. certains distributeurs en offre une supplémentaire...Je l 'ai préféré à la Magimix car je ne voyais pas l utilité d ...
Lire la suite : Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo | Vus : 5714 | Réponses : 4


Sorbetière Glace à l'Italienne

Bonjour,
Je souhaite acheter une sorbetière prochainement; je vise un modèle simple à accumulateur de froid. En cherchant un peu sur internet, je suis tombée sur un modèle qui permet de faire des glaces "à l'italienne" http://www.boulanger.fr/sorbetiere_esse ... 622240.htm ...
Je dois dire que c'est très tentant mais j'ai un peu peur de l'attrape nigaud....
Est ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle et est-ce que ça vaut ...
Lire la suite : Sorbetière Glace à l'Italienne | Vus : 6810 | Réponses : 4


Glace mousseuse, comment faire autrement?

Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je tente de faire un sorbet, avec les recettes du site (+ un blanc d’œuf) :
Mes sorbets ressortent, après avoir passé une nuit au congélateur, comme de la mousse... Ce n'est pas dur, et du coup au passage de la cuillère, ça s'émiette très facilement!
Ce n'est pas mauvais, mais la consistance est très déstabilisante !
Comment faire?
Merci d'avance si vous avez des idées pour m'aider! Si ...
Lire la suite : Glace mousseuse, comment faire autrement? | Vus : 3624 | Réponses : 7


Turbine à glace qui ne refroidit plus bien

Bonjour!
j'ai acheté il y a quelques années (3 ans) dans un Lidl à l'étranger (en Croatie) une turbine à glace vraiment pas chère. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises au cours de ces années, et avec l'arrivée des beaux jours, je l'ai descendue de l'étagère pour faire un sorbet. Le sorbet n'a pas beaucoup pris, et j'ai l'impression, après avoir inséré la sonde d'un thermomètre électronique, que la cuve ne refroidit pas beaucoup. Je ...
Lire la suite : Turbine à glace qui ne refroidit plus bien | Vus : 4111 | Réponses : 1


Sorbetière réfrigérante Lagrange : mon avis

Depuis un mois que j'utilise cette sorbetière Lagrance Créati'v, à raison de 2 glaces hebdomadaires, je suis satisfaite de ses services. Les + : réfrigération totale du pot du bord au fond rapide (5mns avant utilisation) minuterie réglables de 10 à 45 mns, prolongation de la réfrigération pour maintenir la préparation au frais le temps de vider le pot. Les doubles pales aèrent bien la préparation qui monte jusqu'au bord du pot en fin de ...
Lire la suite : Sorbetière réfrigérante Lagrange : mon avis | Vus : 2973 | Réponses : 1


notice de la sorbetiere unic line

Bonjour,
une amie vient de me preter une sorbetiere unic line mais elle ne retrouve plus le mode d'emploi.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci
Lire la suite : notice de la sorbetiere unic line | Vus : 2754 | Réponses : 2


pales ne tournent pas !...

Bonjour ,
je ne connais pas le terme approprié , donc je décris le matériel : j'ai une sorbetière avec un "truc" que je mets au congel , puis dans la sorbetière lorsque le liquide qu'il contient est figé(ne fait plus de bruit quand je le secoue) .

Je n'avais pas utilisé cette sorbetière depuis des mois , et , une fois mise en route , j'ai remarqué que les "pales" ne tournent pas alors ...
Lire la suite : pales ne tournent pas !... | Vus : 3286 | Réponses : 2


Vive le beau temps!

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite l'an passé... Après une longue hibernation hivernale, me voici de retour avec le beau temps...

Nouvel achat : une sorbetière Primo de chez Aldi. Marre de me vieille SEB des années 70' qui devait tourner pendant des heures et faisait surchauffer le congel. Je me pose tout de même une question : quelle doit être la consistance d'une glace à sa sortie de sorbetière? La mienne est très ...
Lire la suite : Vive le beau temps! | Vus : 2115 | Réponses : 5


Puis-je mettre ma sorbetière avec bac accumulateur dans le c

Habituellement je laisse tourner ma turbine le temps que la glace se fasse
J'ai dernièrement fait un sorbet citron qui avait du mal à prendre, du coup, je suis allée chercher une rallonge électrique et j'ai laissé tourner ma sorbetière directement dans le congélateur !
C'est super efficace, mon sorbet a été une belle réussite (en suivant tous vos conseils sur la page des recettes, et les astuces des uns et des autres)
Mais voilà ...
Lire la suite : Puis-je mettre ma sorbetière avec bac accumulateur dans le c | Vus : 2305 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)