Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 13:57

News News de Le matériel

Plan de Le matériel » Forums : Le matériel

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

sorbetiere seb

Bonjour , j ai une sorbetiere Seb , j ai la cuve qu on met au congelateur qui a un petit trou et le liquide sort par ce trou , que puis je faire pour le reboucher . merci pour vos reponse
Lire la suite : sorbetiere seb | Vus : 2916 | Réponses : 1


Problème machine à glace à l’italienne

Bonjour
Je rencontre un problème avec ma machine à glace à l’italienne,
acheter en provenance de Chine elle est du même type que les debreff,
et Gris, dans l’ensemble elle est très bien cela dit je rencontre un problème que
je n’arrive pas à résoudre; de façon intempestive elle se met en sécurité et affiche le
message « Refrigiration» et lorsque je la redémarre le message disparaît et elle repart.
Si quelqu’un connaît le problème votre ...
Lire la suite : Problème machine à glace à l’italienne | Vus : 5468 | Réponses : 3


Sorbetiere moulinex gelati mode d'emploi

Bonjour,
Est ce que l'une ou l'autre d'entre vous aurait le modedemploi de la sorbetiere de moulinex gelati?
C'est mon papa qui s'occupait de ça et on ne retrouve plus le mode d'emploi.
J'avoue que je ne sais même pas si il faut mettre le contenant à refroidir avant ou pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite : Sorbetiere moulinex gelati mode d'emploi | Vus : 4810 | Réponses : 1


Partage d'expérience avec utilisateur MAGIMIX glacier 1,5

Bonjour !

Je galère toujours, après 4 essais, pour arriver à faire un sorbet ou une glace. J'obtiens au mieux une consistance de béchamel, mais loin, très loin de faire une boule.

Mes deux premiers essais étaient un sorbet à la mûre
Puis un sorbet yaourt-mure
et enfin la glace mojito.

Pour cette dernière, ressemblant à une béchamel au bout de 45 minutes, j'avais laissé la cuve 48h au congélo et la préparation 12h au ...
Lire la suite : Partage d'expérience avec utilisateur MAGIMIX glacier 1,5 | Vus : 3547 | Réponses : 0


De la glace au micro ondes ? mais n'importnawak !

Mais oui, un micro onde c'est super pour décongeler !

Le but n'est pas ici de réchauffer (manquerait plus que ça) mais de commencer la décongélation !

Pourquoi ? parce qu’à température ambiante, ça va se réchauffer par l'extérieur !
et quand votre glace sera fondue dehors l'intérieur sera toujours dur !

Un micro onde, a pour propriété de faire vibrer et donc d'échauffer spécifiquement les molécules d'eau, et ces ondes bien entendu, vont avoir ...
Lire la suite : De la glace au micro ondes ? mais n'importnawak ! | Vus : 6346 | Réponses : 0


Fabriquer accumulateur

Bonjour,

je souhaiterais fabriquer un bol réfrigéré qui accumule de froid, pour faire la glace je voulais savoir si vous savez avec quoi est fabriqué les accumulateurs eau salée? alcool?

merci a tous
Pierre
Lire la suite : Fabriquer accumulateur | Vus : 2629 | Réponses : 5


Magimix 11680 Gelato ou R&B PG820a ?

J'envisage d'investir dans un appareil "haut de gamme" et j'hesite entre la Magimix 11680 Gelato et la R&B PG820a. Pourriez-vous me guider dans mon choix ? Merci.
Lire la suite : Magimix 11680 Gelato ou R&B PG820a ? | Vus : 2874 | Réponses : 0


çà déborde!!!

Bonjours, j'ai une sorbetière à accumulation, qui normalement contient un litre, mais à chaque fois que je fais un sorbet( environ 500 à 800g de préparation ) cela déborde.
quelqu'un peut-il m'éclairer Merci.
Lire la suite : çà déborde!!! | Vus : 1873 | Réponses : 2


Pasteurisateur et glaciere 2en 1

Bonjour,

J'ai actuellement en ma possession une sorbetière avec un bol froid qui tourne et sangle ma glace. De souvenir, pas de très bonne qualité.

J'aurai aimé savoir si il existé comme pour les pro, des machines de bonne qualité qui a la fois permettent le sanglage et la pasteurisation.
Sinon une machine pour glace de bonne qualité se situe a quel prix? que me conseillez vous?

Cordialement, François.
Lire la suite : Pasteurisateur et glaciere 2en 1 | Vus : 2472 | Réponses : 0


Résultat identique entre turbines et sorbetières d'antan ? Résultat identique entre turbines et sorbetières d'antan ?

Bonjour tout le monde,

Je parcours ce forum depuis quelques jours, j'envisage d'investir dans une sorbetière à turbine.

Je voulais savoir si vous aviez déjà pu comparer les vieilles sorbetières Seb à pales escamotables, qu'on met entièrement dans le congélateur, avec les turbines d'aujourd'hui... J'ai déjà utilisé ce genre de sorbetière quand j'étais gamin, mais, si je me rappelle bien, la glace était trop compacte à mon goût. Toutefois, je débutais en cuisine à l'époque ...
Lire la suite : Résultat identique entre turbines et sorbetières d'antan ? | Vus : 2937 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron