Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 15:25

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Remplacer crème et jaunes d'oeufs par du lait concentré ?

Bonjour,

Je découvre votre site et forum et ils sont géniaux : je me suis inscrite tout de suite.

Voilà ma question : d'après une de vos réponses, le lait concentré non sucré peut donc à lui tout seul remplacer la crème liquide et les jaunes d'oeufs ?
C'est bien ça ?
Merci pour votre réponse.
Lire la suite : Remplacer crème et jaunes d'oeufs par du lait concentré ? | Vus : 4513 | Réponses : 3


Que veut dire "Laisser infuser" pour la glace a la vanille Que veut dire "Laisser infuser" pour la glace a la vanille

Comme je ne cuisine jamais je ne connait pas bien les façon de faire.

Dans la recette pour la glace a la vanille, lorsqu'on laisse infuser c'est a dire ?on laisse en dehord du feu que sa refroidisse?
Lire la suite : Que veut dire "Laisser infuser" pour la glace a la vanille | Vus : 5990 | Réponses : 2


glace trop dure

Bonjour,me voici nouvelle sur votre site, depuis peu j'ai une sorbetière :D et j'ai donc imprimé toutes les recettes de votre site (glace et sorbet :D ) et je teste, j'ai déjà testé glace spéculoos, vanille, fraise, coco, et sorbet citron et orange.
MAIS la glace et le sorbet sont durs comme de la pierre ...
Lire la suite : glace trop dure | Vus : 15033 | Réponses : 19


Glace à la fraise avec des jaunes d'oeufs

Pour rendre plus onctueuse la glace à la fraise doit-on rajouter les jaunes d'oeuf avant de turbiner ou chauffer les jaunes avec le lait, la crème et le fruit?
Lire la suite : Glace à la fraise avec des jaunes d'oeufs | Vus : 9079 | Réponses : 11


Combien de temps peut-on conserver les glaces et sorbets?

Bonsoir,

Je voudrai savoir combien de temps on peut conserver ces merveilleuses glaces et sorbets au congélateur?


Merci
Lire la suite : Combien de temps peut-on conserver les glaces et sorbets? | Vus : 4794 | Réponses : 1


Nappage de la cuillère raté, que faire ?

bonjour
lorsqu'on a raté la préparation, au niveau du nappage, que faire ?
Lire la suite : Nappage de la cuillère raté, que faire ? | Vus : 2243 | Réponses : 2


utilisation de la crème fraîche épaisse

bonjour,
j'habite en Tunisie et chez nous il n y a pas diverses types de crème, il n a que la crème fraîche épaisse.
alors pour mes glaces quelle quantité je doit utiliser en substitution de la crème liquide?
sinon, j'ai commencé hier par la glace au safran et à l'huile d'olive et elle a été excellente, merci pour la recette
Lire la suite : utilisation de la crème fraîche épaisse | Vus : 4401 | Réponses : 1


Napper la cuillère

Bonjour,

si possible j'aimerais plus d'explications sur la facon de procéder quand on réchauffe le mélange lait / crème / sucre / jaunes d'oeufs... jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère.
Combien de temps doit-on attendre en gros ? Il faut donc toujours le faire sur feu doux pour que la chaleur ne cuise pas les oeufs c'est ca ?
Lire la suite : Napper la cuillère | Vus : 2660 | Réponses : 4


Blancs d'oeufs dans les glaces

Bonjour,

dans toutes les recettes de glace il faut toujours prendre environ 4 - 6 jaunes d'oeufs.
Parfois je trouve la consistance de la glace un peut trop lourde; ne pourrait-on pas mélanger la préparation glacée avec les blancs d'oeufs montés en neige avant de mettre le tout dans l'appareil ?
Cela aérerait la glace non ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Lire la suite : Blancs d'oeufs dans les glaces | Vus : 14453 | Réponses : 13


Glace à la vanille qui a trop le gout de crème anglaise

bonjour voila j'ai fait une glace a la vanille me je trouve quelle a trop le gout de crème anglaise que puis-je faire ?
Lire la suite : Glace à la vanille qui a trop le gout de crème anglaise | Vus : 3988 | Réponses : 5


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron