Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:21

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Aide recette crème glacée

Bonjour, j’ai tenté une première recette qui n’étais pas réussie... je l’ai faites sans sorbetière car je compte en acheter une dans les jours qui viennent mais je voulais essayer avant.
Quand elle a été bien congelée je me suis retrouvé avec 2 parties différentes, la demi du dessus était plutôt bonne mais pas non plus excellent, et le dessous était dure comme du béton avec plein de cristaux à l’intérieur.

J’ai regardé à plusieurs ...
Lire la suite : Aide recette crème glacée | Vus : 4204 | Réponses : 18


Glace noix de coco

Toute nouvelle sur le groupe, je viens de faire mon 1er essai: glace à la noix de coco (je turbinerai demain ) .... Je me demandais si lorsque je remets la casserole sur le feu pour obtenir une consistance "nappage", je pouvais faire bouillir mon mélange? petits bouillons ? Gros bouillons? merciiii Je suppose que votre réponse pourra me servir ds bcp de recette!
Lire la suite : Glace noix de coco | Vus : 2314 | Réponses : 1


Combien de temps de turbine?

Bonjour sur toutes les recettes il n est pas indiqué le temps de turbine.
Quelqu'un pourrait me renseigner svp?
Merci
Lire la suite : Combien de temps de turbine? | Vus : 3030 | Réponses : 1


Glace "soft" de bonne qualité est ce possible ?

Bonjour à tous,

Nouvelle dans le monde de la glace, j'ai besoin de conseil.
J'aimerais me lancer en tant que glacier ambulant, j'avais pour idée principale de proposer essentiellement de la glace dite "à l'italienne". Seulement je souhaitais le faire en proposant un produit qualitatif et le plus "naturel" possible...
J'ai l'impression que le seul moyen d'obtenir une glace de cette texture et de cette forme est l'utilisation de "mix" et cela ne correspond clairement ...
Lire la suite : Glace "soft" de bonne qualité est ce possible ? | Vus : 2916 | Réponses : 1


(Astuce) Enchainer plusieurs glaces avec Sorbetière (Astuce) Enchainer plusieurs glaces avec Sorbetière

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé une astuce sympa pour faire jusqu'à 4 glaces /24h avec une sorbetière à bol accumulateur de froid! Pour les gourmands qui ne se sont pas permis une turbine, voilà les étapes:
1) placer le bol 24h minimum au congelateur,à l'envers (-26° pour moi) et les preparations au frigo 12-24 comme d'habitude
2) avant de mettre la premiere preparation, la passer au congelateur en controlant la temparature chaque 15-20min jusqua ...
Lire la suite : (Astuce) Enchainer plusieurs glaces avec Sorbetière | Vus : 6036 | Réponses : 3


glaces et sucre rapadura ou moscovito

bonjour a tous
je suis nouvelle - j'aimerais savoir si on peut faire le sucre inverti avec du sucre complet rapadura ou moscovito
et de meme si on peut utiliser ces sucre pour faire les glaces en général
merci de vos réponses
Lire la suite : glaces et sucre rapadura ou moscovito | Vus : 2930 | Réponses : 2


Pour les glaces ET les sorbets

Bonjour à tous. J'ai bien vu qu'on pouvait ajouter un blanc d'oeuf pour la confection de sorbet mais doit-on en mettre dans les crèmes glacées ? Si oui, combien ? Et pour les sorbets ? Merci
Lire la suite : Pour les glaces ET les sorbets | Vus : 1897 | Réponses : 1


Glace aux marrons

Bonjour.
J'ai bien vu que pour la glace aux marrons, on pouvait directement mettre de la crème de marrons. Par contre, du coup doit on mettre du sucre en plus et si oui combien ? Merci.
Lire la suite : Glace aux marrons | Vus : 2452 | Réponses : 0


crème anglaise

Bonjour

Je n' arrive pas a faire mes crèmes anglaise, du coup ma glace ne prend pas.
Y en à qui m"ont dit que je pouvais prendre les crèmes anglaise toute prête, mais mon souci aujourd'hui, est de faire une crème anglaise avec du lait, quelqu' un à des conseil :?: :?:

Merci et bonne journée
Lire la suite : crème anglaise | Vus : 2724 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)