Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:34

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Glace aux barres chocolatées

Rien de plus simple : 3 barres pour 3/4l de préparation (base vanille) qui donneront 1l (et quelque) de glace...
Problème : la base, c'est la crème anglaise, or, si on la fait avec des jaunes, on ne pourra faire fondre les barres QUE dans le lait, avant !
Sinon, qu'on me jette des pierres, mais un sachet de crema catalana (dose pour 700ml de lait, sans sucre) avec 350gr de sucre, 10gr de farine, ...
Lire la suite : Glace aux barres chocolatées | Vus : 685 | Réponses : 1


farine

farine de caroube, algues, etc. ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
quelques grammes de farine "tout court" (avec -trop- 10gr / 1.5l de préparation vanille et on a presque de la mayonnaise) suffit à rendre onctueuse votre glace (sorbet ? je n'ai pas encore essayé) ou donner plus de consistance à votre crème anglaise.
De plus vous n'aurez aucun changement de saveur, vu le peu de farine utilisé.

Evidemment pour que ...
Lire la suite : farine | Vus : 1331 | Réponses : 3


la glace ne prend pas

Bonjour,
J'ai essayé la glace au safran et huile d'olive, mais elle ne prend pas. J'ai pourtant suivi toutes les instructions.
Pourriez-vous m'aider ?
Lire la suite : la glace ne prend pas | Vus : 1081 | Réponses : 1


Une nouvelle marque de glaces

Bonjour,

Nous sommes deux associés qui voulons créer une nouvelle enseigne de glacier.

Nous aimerions que vous remplissiez ce questionnaire pour nous aider à récolter des données sur une future clientèle potentielle, précieuse pour mener à bien notre projet.

Je vous en remercie par avance,

Voila le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1E0QnPY ... =drive_web

Amitiés
Lire la suite : Une nouvelle marque de glaces | Vus : 3017 | Réponses : 0


gourmand mais sain

Bonjour à tous,

Est ce que c'est possible de réaliser des glaces gourmandes mais healthy pour garder la ligne :roll: :lol:
Lire la suite : gourmand mais sain | Vus : 1580 | Réponses : 3


glace à la lavande - feuille de lavande

Bonjour tous,
Je souhaitais tester la glace à la lavande. Je n’ai pas cueilli les fleurs au moment de la floraison mais j’ai récupéré quelques feuilles lors de la taille et sans les tiges.
Quelqu’un a-t-il testé la glace avec les feuilles ?
Avez vous une idée de la quantité à mettre à infuser avec les proportions de la recette publiée sur le site ?
Merci par avance pour vos réponses
JL
Lire la suite : glace à la lavande - feuille de lavande | Vus : 2603 | Réponses : 1


Recette sunday Recette sunday

Bonjour la communauté des givrés !!!
Je suis à la recherche d'une recette type sunday.
J'en ai testé une avec de le crème fraîche montée en chantilly avec du lait concentré mais c'était trop sucré.
Est-ce que quelqu'un aurait une recette ?
En vous remerciant par avance.
Lire la suite : Recette sunday | Vus : 1845 | Réponses : 0


Demande d'infos relative à la glace "Pistache"

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce site (qui me paraît idéal), et j'aimerais vous faire part de mon expérience afin d'obtenir vos infos.
- Dans 1 premier temps, j'ai acheté une pâte de pistache toute faite. Réflexion : elle sent très bon (bien que l'odeur fait plutôt penser à de la noisette : voir de la cacahuète), d'autre part je la trouve fort "brune".
Comme je suis novice, je l'utilise ...
Lire la suite : Demande d'infos relative à la glace "Pistache" | Vus : 3632 | Réponses : 3


Dureté de la glace

Bonjour a tous, je suis débutant dans la fabrication de glaces et j'aurais bien besoin de petits conseils car en effet lorsque je mets mes glace dans des contenants au congel, elles deviennent tellement dire qu'il est quasi impossible de faire des boule. Avec vous des conseils pour les rendre moins dure?
Autre question, avez vous quelques conseils sur le temps de turbinage? Car je n'arrive pas à savoir si la glace à assez ou ...
Lire la suite : Dureté de la glace | Vus : 1966 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron