[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace à la banane pas prise : Les glaces • Glace & Sorbet

Glace à la banane pas prise

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Glace à la banane pas prise

Messagepar Belem » Jeu 29 Sep 2016 15:03

Bonjour
J'ai mis les quantités à la lettre, puis après mixage j'ai mis le tout dans la cuve mobile et turbiné 15 mn
Je me suis aperçu que je n'avait pas mis d'alcool alors j'ai transvasé le mélange dans la cuve fixe et turbiné 40 mn en vain toujours aussi liquide
Il y a 2 ans quand je l'ai acheté ce fut impeccable , l'année dernière ça m'a fait la même chose, turbinage 1H sans transformation
Les pâles tournent bien, du froid sort de l'aération gauche, la cuve par contre n'est pas très froide
J'ai mis du sucre de canne, lait 1/2 écrémé, crème liquide (pas fleurette)
Cela fait 1H30 que le mélange est au congèle , celui-ci n'est pas encore pris totalement
Donc je ne sais si ça vient d'une erreur dans la recette (celle de la sorbetière n'a^pas du tout les mêmes quantités) ou si ça vient de la sorbetière
Tout avis est le bienvenu
Merci
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:

Re: Glace à la banane pas prise

Messagepar Glassy » Sam 1 Oct 2016 16:40

Bonjour.
Je ne pense pas que le problème vienne des proportions des recettes.
Cela vient soit d'un défaut de matériel (turbine qui ne fait pas assez de froid), soit d'un défaut de préparation.
Pour le matériel, je ne pourrai pas t'aider :P
En revanche pour la préparation, voici une série de conseils :
:arrow: http://glace-sorbet.fr/reussir-ses-glac ... t-astuces/
A première vue, tu devrai déjà laisser ta préparation au réfrigérateur une nuit avant de turbiner. Cela l'aiderait à prendre plus vite.

;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace à la banane pas prise

Messagepar Belem » Lun 10 Oct 2016 08:00

Merci pour votre réponse
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité